Kylian Mbappé, qui devrait se voir confier une plus grande responsabilité au Real Madrid, n’aurait pas demandé à récupérer le numéro 10, laissé vacant par Luka Modric. C’est du moins ce qu’a rapporté le média l’Equipe.
Le Real Madrid a, selon différentes sources concordantes, décidé de confier le dossard 10 au Français, pour des raisons marketing.
En effet, depuis son recrutement en provenance du PSG, l’international français qui s’est très vite imposé en s’illustrant comme le meilleur buteur de la Liga, dès sa première saison, a aussi connu un succès fulgurant au-delà des terrains, notamment avec la vente des maillots floqués en son nom, qui se sont écoulés à de dizaine de milliers, surpassant les attentes du club.
Au vu de sa forte notoriété auprès des fans, la direction madrilène aurait donc choisi de lui confier le numéro 10, afin d’écouler davantage des maillots et ainsi de réaliser une bonne affaire avec l’image de son attaquant de pointe.
« Le meilleur buteur madrilène du dernier exercice (44 buts) n’a rien demandé mais son club, qui avait déjà envisagé de lui attribuer ce numéro légendaire à son arrivée, l’été dernier, a pris les devants.
Si cette décision fait sans aucun doute plaisir à l’intéressé, elle ne déplaît pas non plus au Real qui, après avoir vendu plusieurs centaines de milliers de maillots floqués au nom du Français avec le 9 dans le dos, devrait de nouveau enregistrer des ventes records avec le 10″, rapporte le journal l’Equipe.
Une décision diversement appréciée par les fans, alors que certains d’entre eux s’attendaient à ce qu’Arda Guler, soit le parfait héritier de Luka Modric, arrivé au terme de son contrat avec le club de la capitale espagnole et recruté par l’AC Milan.
Kylian Mbappé va donc s’afficher lors de la prochaine saison, avec le dossard 10, avec l’espoir de remporter enfin, son premier titre majeur avec la Casa Blanca.
Lors de sa première saison au Real Madrid, malgré ses 44 buts, le capitaine des Bleus a manqué de mener le club madrilène vers un sacre majeur, se satisfaisant uniquement du titre individuel du « Soulier d’Or ».