Avant son arrivée au Real Madrid, de nombreux amateurs de football se demandaient si le natif de Bondy ferait mieux que son idole Cristiano Ronaldo.
Selon les dernières statistiques parvenues à notre rédaction, Kylian Mbappé fait mieux que CR7.
Et comme l’indique une étude de Euromericas Sport Marketing, relayée par Sport, le maillot du Real Madrid floqué du numéro 10 est un record de ventes sur les premières 48 heures, avec 345 000 maillots vendus. Il a ainsi battu tous les records précédents, dont le sien avec le numéro 9 et celui de Cristiano Ronaldo. Un sacré succès donc pour le Real Madrid, pour Adidas, et pour le joueur.
On le savait déjà, le changement de numéro de Kylian Mbappé, désormais porteur du numéro 10, répondait aussi à une logique marketing. En portant ce numéro symbolique, le Bondynois allait potentiellement être encore plus séduisant pour les sponsors, mais aussi pour les ventes de maillot.
Il est évident que Kylian Mbappé entend marcher dans les pas de Cristiano Ronaldo et pourquoi pas battre certains record du quintuple Ballon d’Or.
Ayant grandi à Bondy en banlieue parisienne, Mbappé commence sa carrière professionnelle en 2015 à l’AS Monaco où il démontre sa précocité et remporte la Ligue 1 2016-2017. À l’issue de cette saison, il rejoint le Paris Saint-Germain, d’abord sous forme de prêt puis par un transfert de 180 millions d’euros, le deuxième montant le plus élevé de l’histoire derrière Neymar. Avec le PSG, l’attaquant remporte de nombreux trophées nationaux dont six championnats et atteint la finale de la Ligue des champions en 2020.
Meilleur buteur de l’histoire du club et six années d’affilée celui du championnat de France, il est le footballeur le plus récompensé aux trophées UNFP (cinq fois meilleur joueur de Ligue 1 et trois fois meilleur espoir). À l’issue de la saison 2023-2024, il rejoint pour cinq ans le Real Madrid. En 2025, au bout de sa première saison au Real, il termine meilleur buteur du championnat espagnol et Soulier d’or européen.
Au niveau international, Mbappé fait ses débuts en équipe de France A en 2017 à l’âge de 18 ans. Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, il devient le deuxième plus jeune joueur après le Brésilien Pelé à inscrire un doublé en phase finale (en huitième face à l’Argentine) et à marquer lors de la finale, remportée 4-2 face à la Croatie. Buteur à quatre reprises, il est désigné meilleur jeune joueur de la compétition.
La réussite le fuit cependant à l’Euro 2020 où il rate un tir au but qui précipite l’élimination de la France en huitièmes de finale face à la Suisse.
Il remporte ensuite la Ligue des nations en 2021, puis lors du Mondial 2022 disputé au Qatar, aide la France à se hisser à nouveau en finale où Mbappé inscrit un triplé (le premier depuis l’Anglais Geoff Hurst en 1966) devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire à ce stade de la compétition.
Malgré la défaite aux tirs au but contre l’Argentine, il termine meilleur buteur de l’édition avec huit buts. À l’issue de la compétition, le sélectionneur Didier Deschamps le désigne capitaine de l’équipe de France. Lors de l’édition 2024 disputée en Allemagne, il traverse la compétition hors de forme, avec un nez cassé et sans peser sur la compétition.
Très populaire, Mbappé fait partie des sportifs les plus médiatisés et les plus suivis en France sur les réseaux sociaux. Il est l’un des joueurs les mieux rémunérés au monde, apparaît dans de nombreux contenus publicitaires et soutient plusieurs associations. Par ailleurs, il est actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen à hauteur de 80 % grâce à son fonds d’investissement Coalition Capital.