Aucun record pas même de Karim Benzema ne résiste pendant trop longtemps à l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé.
L’international Français a validé la victoire du Real Madrid contre le Borussia Dortmund (3-2), en inscrivant le troisième but de la rencontre d’un magnifique geste acrobatique.
Une réalisation artistique qui a permis à l’attaquant français de non seulement aider son équipe à rejoindre les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, mais aussi d’égaler un sacré record.
En effet, Kylian Mbappé a marqué pour la 44e fois lors de sa première saison sous les couleurs madrilènes. L’attaquant du Real Madrid égale donc le record du plus grand nombre de buts inscrits par un joueur français sur une saison dans l’un des quatre grands championnats, détenu par un certain Karim Benzema lors de la saison 2021-2022.
Pour atteindre cette marque, le Bondynois aura eu besoin de 58 matchs tandis que «KB9» a réalisé cet exploit en seulement 46 rencontres.
Avec une demie face au PSG programmé pour mercredi prochain et une possible finale à jouer derrière, Mbappé a encore l’occasion de battre le record de son ex-coéquipier en Équipe de France.
Kylian Mbappé appelé à faire des efforts
Il est entré peu de temps après l’heure de jeu et a inscrit un magnifique but en fin de rencontre sur un excellent ciseau du pied droit. Kylian Mbappé est enfin entré dans cette Coupe du monde des clubs après avoir passé plusieurs jours en convalescence suite à un virus attrapé durant la tournée. Le Français semble prêt pour le grand rendez-vous face au Paris Saint-Germain, une rencontre que Xabi Alonso prépare déjà au détail près.
Et cela passe par mettre Kylian Mbappé dans les meilleures dispositions, quitte à devoir le recadrer en temps réel, en plein match ! Face au Borussia Dortmund, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen n’a pas hésité à réprimander le capitaine de l’équipe de France qui avait vraisemblablement oublié de faire le pressing. Une scène qui fait énormément parler en Espagne.