L’international français du Real Madrid, Kylian Mbappé, aura eu le mérite de donner raison à sa direction qui a pris la forte décision de lui confier le dossard 10, un numéro jugé historique pour le club espagnol, qu’il a rejoint, il y a seulement un an.
Un autre joueur de l’équipe, notamment Arda Guler, était pourtant en lice pour récupérer le numéro laissé vacant par Luka Modric, tant le jeune joueur turc est réputé pour son aisance balle au pied, une qualité recherchée auprès d’un meneur de jeu, et donc d’un numéro 10.
Mais plutôt que d’hériter du dossard 10, Arda Guler a vu l’opportunité lui passer sous le nez, alors que la direction madrilène a finalement choisi l’attribuer à Kylian Mbappé, qui n’en aurait pas toutefois fait la demande.
Une décision qui s’explique donc par un coup marketing du club de la capitale espagnole, qui tente d’écouler davantage de maillots. Un choix fort qui porte d’ailleurs déjà son fruit.
En effet, dans la journée du 30 juillet 2025, la boutique du Bernabéu a été témoin d’une affluence massive, avec des supporters madrilènes, sortis en grand nombre pour s’offrir le tout dernier maillot de Kyks, qui se positionne peu à peu comme l’une des principales stars du Real Madrid.
Le Français touche d’ailleurs le plus gros salaire du club devant Vinicius Jr, qui réclame aussi d’en toucher autant, mettant un coup de frein aux négociations de prolongation avec le Real Madrid.
Sous contrat jusqu’en 2027, le Brésilien tarde toujours à s’aligner aux exigences proposées par la direction madrilène, préférant miser sur ses prochaines performances durant la saison 2025-2026, pour être en bonne position de négocier son contrat.
Quant à Kylian Mbappé, recruté gratuitement en provenance du PSG, il reste lié au Real Madrid jusqu’en 2029. Ce qui laisse assez de temps au Français de justifier son gros salaire et des privilèges dont il jouit.