Quelques heures après la débâcle, subie par le Real Madrid face à Arsenal, Karim Benzema est revenu sur l’un des buts les plus importants de sa carrière.
Au moment de faire son choix, Karim Benzema a zappé ses exploits réalisés au Real Madrid. Il a plutôt choisi un but inscrit en 2008 avec Lyon face à Manchester United.
“C’est un but qui restera gravé, c’est sûr. Et il y a tout ce qui va avec : paix à son âme, mais le commentaire en direct de Thierry Gilardi reste gravé aussi.
C’est un tout en fait, il y a l’action, mon exécution, Manchester United la meilleure équipe du monde cette année-là, les mots du commentateur de TF1.
Maintenant, j’espère que Lyon va gagner et se qualifier pour les demi-finales. Honnêtement, j’ai fait les mouvements à l’instinct.
Il y a aussi du talent et beaucoup de confiance. Ça va très, très vite. Ce sont des gestes que je répétais souvent à l’entraînement.
Aller vite dans l’exécution, c’est le principal”, a-t-il déclaré. En effet, l’Olympique lyonnais était face à Man United en huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles lors de la saison 2007-2008.
Lyon s’était fait éliminer suite à une défaite 1-0 enregistrée au match retour à Old Trafford. Mais à l’aller, les Français avaient tenu tête à cette grande équipe de Sir Alex Ferguson.
Grâce à son magnifique but, Karim Benzema avait contraint les Red Devils au match nul. Et d’après lui, c’est l’un des plus beaux souvenirs qu’il a avec Lyon.
Une année plus tard, il a débarqué au Real Madrid et y est devenu une légende. Le Ballon d’Or 2022 évolue désormais du côté de l’Arabie Saoudite.