Real Madrid : Jürgen Klopp défend Alexander-Arnold et recadre les fans de Liverpool

Real Madrid : Jürgen Klopp défend Alexander-Arnold et recadre les fans de Liverpool

Crédit Photo : Le Parisien

Annoncé à grand renfort médiatique du côté du Real Madrid, Trent Alexander-Arnold peut compter sur le soutien de son ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp.

Face aux nombreuses critiques des supporters de Liverpool, Klopp n’a pas mâché ses mots pour défendre le latéral droit.

En effet, lors du nul contre Arsenal (2-2), l’entrée d’Alexander-Arnold a déclenché une bronca incompréhensible dans les tribunes.

Certains supporters n’ont pas digéré l’annonce de son futur départ potentiellement vers le Real Madrid.

Un transfert libre, programmé pour cet été, qui offrirait au latéral anglais la possibilité de participer à la Coupe du monde des clubs sous les couleurs madrilènes.

Mais cette réaction du public a profondément choqué Jürgen Klopp.

Invité vendredi 23 mai 2025 au Gala Ball de la Fondation LFC, organisé à la cathédrale de Liverpool, l’Allemand a pris la parole devant une salle comble.

Et son message n’avait rien d’un discours convenu.

« Je ne veux pas dire à qui que ce soit ce qu’il doit penser, mais je peux vous dire que ce que vous pensez n’est pas correct », a-t-il lancé sans passer par quatre chemins.

Jürgen Klopp, visiblement touché, a poursuivi son réquisitoire contre les supporters de Liverpool qui ont oublié trop vite tout ce qu’a offert Alexander-Arnold au club Anglais même s’il va poursuivre sa carrière du côté du Real Madrid.

« Je ne vous dis pas qu’il ne faut pas être déçu, qu’il ne faut pas être en colère, je vous dis de ne pas oublier [ce qu’il a fait pour ce club]. Ce club n’oublie pas ».

Klopp a même raconté avoir regardé le match à la télévision et avoir éteint la télévision en entendant les sifflets.

Un moment qu’il décrit comme l’un des plus amers de son histoire avec Liverpool.

« J’ai regardé le match quand il est entré en jeu et j’ai entendu les huées. Je suis vieux et j’ai pensé que c’était peut-être mon ouïe, alors j’ai augmenté le volume et les huées ont recommencé.

J’ai eu besoin de 10 secondes supplémentaires pour réaliser et j’ai éteint la télévision. Honnêtement, je n’aurais pas pu être plus déçu à ce moment-là. Ce n’est pas nous, ce n’est pas nous à 100 %… ».

Alexander-Arnold, 20 ans de fidélité

Trent Alexander-Arnold n’est pas un mercenaire débarqué à la dernière minute. Il incarne l’âme d’Anfield depuis deux décennies.

Klopp l’a rappelé avec force, soulignant la loyauté du joueur tout au long de son parcours.

« Chaque jour, il donnait tout ce qu’il avait pour cet insigne. Après 20 ans, il a décidé d’aller voir ailleurs. Si quelqu’un devrait être en colère, ce sont les propriétaires, mais ils ne le sont pas ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp