L’international anglais, Jude Bellingham, a rejoint le Real Madrid en début de saison. En seulement quelques matchs, l’ancien joueur de Dortmund a affolé les compteurs par ses statistiques. Quelle est la clé de son adaptation rapide au real Madrid ? En conférence de presse à la veille des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, Jude Bellingham a livré la clé de son adaptation au jeu madrilène.
Ci-dessous, l’intégralité de son interview :
Comment vous êtes-vous adapté si rapidement ?
« Je suis reconnaissant chaque jour de porter ce maillot, c’est une chose merveilleuse dont je ne me lasserai jamais. J’ai passé quatre ans à Dortmund, ce qui n’était pas normal pour un jeune Anglais. C’est différent, mais j’ai acquis une expérience qui m’a rendu fort. Je remercie également mes parents pour l’éducation qu’ils m’ont donnée et mon entourage. Je recommande aux jeunes Anglais de faire le saut à l’étranger. »
Avez-vous envisagé de rejoindre City l’été dernier ?
« J’ai parlé à beaucoup de clubs à Dortmund, conseillé par ma famille, parce qu’il est difficile d’assimiler autant d’informations au milieu de la saison. Mais dès que Madrid m’a appelé, je n’ai pas eu à y réfléchir à deux fois. C’est pour ça que je suis venu. »
Comment est Ancelotti ?
« Je pense que c’est l’entraîneur qui a tiré le meilleur de moi, qui m’a fait croire que j’étais meilleur, qui a le plus nourri ma confiance. C’est quelqu’un de très bien, qui vous met à l’aise. Venir à Madrid a été un grand transfert et j’ai été ravi de m’adapter aussi bien à l’équipe. C’est la première fois que je joue en tant que dix et c’est lui qui a pris cette décision, ce dont je dois le remercier. Il m’a convaincu de mon potentiel. »
Avez-vous été surpris par votre propre adaptation ?
« C’est grâce à l’équipe. Les coéquipiers, l’entraîneur, le personnel, les supporters. Tout le monde vous met à l’aise, c’est facile. Je vous remercie. »
Comment voyez-vous votre synergie avec Vinicius ?
« En général, la relation est très bonne. Je partage une zone sur le terrain avec lui et Rodrygo… et quand nous sommes au mieux de notre forme, tout est plus facile. J’espère que ça va continuer comme ça, que ça va durer de nombreuses années. Et qu’on va exploiter ça demain. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.