Il n’y a carrément pas eu match entre le Real Madrid de Xabi Alonso et la Juventus malgré la non titularisation de Kylian Mbappé.
Une première mi-temps sur un petit rythme dicté par la Juve puis en deuxième, l’équipe de Xabi Alonso a appuyé sur l’accélérateur pour s’imposer contre une timide équipe italienne.
La victoire (1-0) par le plus petit des scores est presque une trompe l’oeil puisque Di Gregorio a réalisé 10 parades dans la défaite de son équipe.
Comme toujours, les médias espagnols ont commenté et débattu de ce succès et sans surprise, la nouvelle performance du Gonzalo a été au centre des discussions. « La grande nouvelle pour le Real Madrid, c’est qu’il n’y a plus besoin de chercher un profil à la Joselu sur le marché » a-t-on pu entendre sur la Cope.
Un constat confirmé par Joselu en personne sur DAZN en Espagne mais aussi par d’autres, comme le célèbre madridista Tomas Roncero. « Il offre plus que des buts, il offre beaucoup de registres sur le terrain. Il soutient les coéquipiers, presse, reçoit les ballons dos au jeu… c’est un diamant », a-t-il affirmé sur la SER.
Et il l’assure : « ce serait un sacrilège s’il n’était pas conservé cette saison dans l’effectif », un ressenti partagé par tout le monde en Espagne comme Romero, le commentateur de la SER. « Aucun supporter du Real ne comprendrait. Celui qui doit ramer, c’est Endrick, qui est un autre profil de joueur », a-t-il ajouté.
Puis le retour de Kylian Mbappé a aussi été brièvement évoqué. « Gonzalo presse, Mbappé, réagis ! » a lancé Josep Pedrerol sur El Chiringuito alors que l’Espagnol cartonne et que le Français n’a joué que 25 minutes hier après deux semaines d’absence et sans être à 100%.
« Je veux voir comment Mbappé va s’adapter à ce que demande Xabi Alonso au Real Madrid, c’est l’unique inconnue à mes yeux », a souligné Siro Lopez sur la Cadena Cope après avoir assisté comme tout le monde au retour du Français sur les pelouses.