Real Madrid : “Je vais vous dire une chose, Mbappé…”, Casemiro passe aux aveux

Real Madrid “Je vais vous dire une chose, Mbappé…”, Casemiro passe aux aveux

Crédit Photo : DR

Le légendaire milieu de terrain du Real Madrid, Casemiro, a profité d’un entretien avec le média As pour dévoiler ses impressions concernant Kylian Mbappé.

Casemiro n’a pas été avare en éloge pour l’actuel numéro 9 du Real Madrid. “Je vais vous dire une chose. Mbappé est un joueur imparable. Ma première rencontre avec lui, c’était en Ligue des champions à Paris, au Parc des Princes.

Il nous a tout fait. On a perdu 1 – 0 avec un but de lui, mais c’était fou. C’est le genre de footballeur qui restera dans l’histoire du football.

On ne peut pas lui demander d’avoir toujours un 9. Mais il ne descend jamais en dessous de 7,5 ou de 8. Il nous a gâtés. Après le match, j’ai parlé au président et je lui ai dit : « Signez-le. Il est impossible de l’arrêter ».

C’est un de ces joueurs qu’on ne sait pas comment arrêter. Il n’est pas encore sur le podium, mais il y arrivera.

Il est l’héritier des trois grands (Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar), avec Vinicius, qui continue de grandir et de s’améliorer à chaque match comme Rodrygo. Fede Valverde aussi est un joueur qui dirige l’équipe et peut marquer une époque”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

« Kylian a déjà 25 buts et dépassera les 40 lors de sa première année. Mbappé peut marquer une époque au Real Madrid. Bien sûr. De plus, le garçon a une humilité qu’il faut apprécier.

Il joue à un poste qui n’est pas le sien. Il va bien parce qu’il est très bon. Mais bon, à gauche il y a Vini. Ce n’est pas facile de le sortir de là (sourires). C’est du football.

Ce n’est pas son poste et sans être un 9 et il s’en sort bien. Bravo à Ancelotti qui l’a convaincu de se produire là-bas. Il sait que Kylian peut aussi être un grand avant-centre », a-t-il ajouté.

Outre le natif de Bondy, Casemiro a également évoqué la situation des jeunes et de quelques cadres de l’effectif actuel du Real Madrid. « Les jeunes, comme Rodrygo, Militão ou Valverde, que j’admire beaucoup pour leur façon de jouer et de se donner à fond, savent attendre leur moment. Et ça finit toujours par arriver. L’adaptation des jeunes est plus facile lorsque les cadres leur expliquent comment cela fonctionne ici”, a-t-il conclu.