Formé à la Cantera, Achraf Hakimi a participé à l’éclatante victoire du PSG face au Real Madrid. Mais après le match, il a offert son maillot à Guti.
“Je veux te donner mon maillot, car tu m’as beaucoup aidé avec la réserve du Real Madrid”, a déclaré Achraf Hakimi. En effet, le Lion de l’Atlas a eu Guti Hernandez comme entraîneur à la Casttilla.
L’ancien milieu de terrain a donc contribué au polissage du talent d’Achraf Hakimi. Et pour cela, l’actuel défenseur du PSG s’est montré reconnaissant.
“Merci pour tout, tu m’as donné ma première chance de faire mes preuves, et tu es un excellent entraîneur”, a-t-il ajouté. C’est un geste symbolique et classe. Malgré sa situation de star et de cadre du PSG, le Marocain, Achraf Hakimi n’a pas oublié ses débuts au Real Madrid.
Peaufiné par Guti à la Castilla, Acharf Hakimi a éclos dans l’équipe première du Real Madrid sous les ordres de Zinedine Zidane. Chirurgicale à la récupération et doté d’une qualité de centre particulière, l’international Marocain n’a pas vraiment eu sa chance au club.
Dépassé dans la hiérarchie par Dani Carvajal, le jeune Achraf Hakimi a dû effectuer plusieurs prêts concluants. Mais il a été finalement transféré à l’Inter Milan avant de trouver le confort au PSG.
Achraf Hakimi brille loin du Real Madrid
Débarqué dans la capitale française à l’été 2021, le Lion de l’Atlas s’est rapidement fait un nom. Sa précision devant le but adverse est devenue l’une de ses armes.
Loin de son club formateur, il s’est donc installé comme un taulier dans le vestiaire du PSG. Et la saison 2024-2025 a été une consécration pour lui.
Âgé de 26 ans, Achraf Hakimi a remporté la Ligue des champions, la Ligue 1, la Coupe de France ainsi que le Trophée des champions. Il a également gagné le prix Marc Vivien Foé.
Et pour clore la saison en beauté, Acharf Hakimi tentera de gagner le Mondial des clubs face à Chelsea. La finale de la compétition se déroulera ce dimanche 13 juillet 2025.