À la veille de l’opposition entre le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone en Liga, Dean Huijsen a lancé un message sur l’arbitrage.
Le jeune défenseur du Real Madrid ne comprend pas sa sanction après l’erreur d’arbitrage reconnu par le Comité Technique d’Arbitrage (CTA). C’est du moins ce qu’il a posté sur son compte Instagram.
“L’arbitre, Gil Manzano m’expulse injustement et la VAR n’est pas intervenu”, peut-on d’abord lire sur son compte. L’ancien défenseur de Bournemouth a ensuite déploré le fait que ses coéquipiers aient évolué en infériorité numérique pendant un tiers du match.
Pour finir, Dean Huijsen a exprimé son indignation quant à la décision finale du CTA de le sanctionner. “Le comité a reconnu son erreur et malgré cela, il m’inflige une suspension d’un match.
C’est une belle image pour le football espagnol”, a-t-il ironisé. Le jeune défenseur qui risquait deux matchs de suspension, ne manquera que celui contre l’Espanyol Barcelone. Rappelons que le joueur avait écopé d’un carton rouge direct alors qu’au moment de la faute, il n’était pas le dernier défenseur en course.
À peine débarqué au Santiago Bernabéu, Dean Huijsen commence par suivre les traces d’un certain Sergio Ramos. Le talentueux défenseur espagnol est une assurance dans la charnière centrale comme l’était l’Andalous.
Et il en est déjà à deux cartons rouges alors qu’il n’a joué que 11 matchs sous la tunique blanche. De quoi se rappeler la relation particulière qui existait entre Sergio Ramos et les cartons rouges.
Notons que l’absence du jeune défenseur de 20 ans sera un handicap pour Xabi Alonso face à l’Espanyol Barcelone. L’attaque du club catalan a déjà inscrit 8 buts en 4 matchs disputés en Liga.
Mais Xabi Alonso peut compter sur la présence de David Alaba. Le Real Madrid a également enregistré les retours de Jude Bellingham, de Camavinga et d’Endrick.
Xabi Alonso est donc prêt à accueillir l’actuel troisième de la Liga au Santiago Bernabéu. L’objectif n’est autre que la victoire.