À l’issue de sa première saison avec le Real Madrid, Kylian Mbappé essuie des critiques acerbes. Cette fois-ci, c’est l’ancien Lillois, Ludovic Obraniak, qui s’en est pris au Bondynois.
L’attitude de Kylian Mbappé lors de la défaite 4-0 du Real Madrid face au PSG a écœuré Ludovic Obraniak. “Je m’étonne que Xabi Alonso l’ait laissé pendant la totalité de ce match là”, a-t-il d’abord affirmé au micro du journal L’Équipe.
Il a ensuite fustigé l’ancien attaquant Monégasque, passé par le PSG. “Après, il est égal à lui-même. Je ne vais pas juger sa performance sportive. Mais en termes d’état d’esprit, il est égal à lui-même dans sa façon de ne pas participer à ce que fait le Real Madrid, quand le Real Madrid n’a pas le ballon”, a-t-il assuré.
Obraniak a fait preuve d’une lucidité impeccable. Les chiffres de Kylian Mbappé parlent pour lui. Le champion du monde 2018 est le meilleur buteur de la Liga et de l’Europe.
Remporter les trophées de Pichichi et le Soulier d’Or lors de sa première saison avec le Real Madrid, est impressionnant. Cependant, Kylian Mbappé n’est pas le joueur le plus collectif des Blancos.
L’attaquant français n’est pas généreux dans l’effort. Il n’effectue pas les replis défensifs nécessaires. Cela expose ses coéquipiers aux assauts répétés des adversaires.
Le Paris Saint-Germain en a profité au maximum. Alors que Kylian Mbappé était attendu pour prendre une sorte de revanche, il s’est fait battre sans broncher.
Notons cependant que Ludovic Obraniak s’est permis de lui trouver une situation atténuante. La courte maladie, contractée par le joueur a certainement eu des répercussions sur sa performance.
“Oui, il a raté ses retrouvailles avec Paris. Mais on peut éventuellement penser qu’il y a des circonstances atténuantes.
Quand vous perdez 6 kilos comme ça sur une intoxication alimentaire. Un corps de sportif, c’est une Formule 1. Le moindre réglage peut engendrer énormément de choses.
Quand on perd six kilos comme ça avec tout ce que ça engendre, comme l’hydratation. Tu es en manque de tout”, a-t-il plaidé.