Alors que le Real Madrid est confronté à une hécatombe de blessures en défense, Carlo Ancelotti envisage encore de faire jouer Tchouameni dans l’axe.
Carlo Ancelotti est encore décidé à faire jouer Aurélien Tchouameni dans l’axe de la défense du Real Madrid.
“Tchouameni en défense centrale ? Défensivement, il est très bon dans les duels aériens, dans sa connaissance tactique. Il a toujours été bon. Je ne me souviens pas d’erreurs de Tchouameni”, a-t-il déclaré à la grande surprise de tous les fans.
Même si Carlo Ancelotti a ainsi pris la défense de son soldat Tchouameni, il n’a pas convaincu les fans. Le Français a déjà livré des prestations en dessous de la moyenne à ce poste cette saison.
De surcroît, c’était lors des grands rendez-vous de Ligue des champions ou même face au Barça. La presse sportive ainsi que les fans du club s’en sont pris au joueur, mais d’après cette déclaration, Carlo Ancelotti croit toujours en lui à ce poste.
Real Madrid : Carlo Ancelotti doit faire avec les jeunes
Le Real Madrid est attendu au tournant lors des barrages de la Ligue des champions face à Manchester City.
Avec la rechute de David Alaba et les blessures d’Antonio Rudiger, Eder Militao et de Dani Carvajal, Ancelotti n’a plus beaucoup de choix.
Il sera sûrement emmené à faire des compromis pour sa défense centrale face aux Anglais. Toutefois, le technicien italien sait qu’il devra compter sur les jeunes de la Castilla.
“Nous vivons une période difficile. C’est maintenant au tour des jeunes. Asencio, Jacobo ont une grande opportunité maintenant”, a-t-il ajouté avant de rassurer le public en ce qui concerne le changement de poste de Federico Valverde.
“Valverde en défense centrale ? Non, il se peut qu’il joue arrière droit. Les options (en défense, ndlr) sont Jacobo, Asencio et Tchouameni”, a-t-il conclu.