Le destin a placé José Mourinho sur la route du Real Madrid en Ligue des champions, mais pour cette rencontre, Xabi Alonso préfère être nostalgique.
“J’ai eu la chance d’affronter José Mourinho lorsqu’il était à la Roma et moi à Leverkusen”, a déclaré Xabi Alonso, actuellement en poste au Real Madrid.
Cela dit, le technicien espagnol ne sera pas en terrain inconnu.
Les deux hommes s’affrontent lors de la 8e journée de la Ligue des champions. Benfica offrira son hospitalité au Real Madrid à l’Estadio Da Luz. Le Spécial One a récemment atterri à la tête du club portugais après avoir été viré de Fenerbahçe.
En plus, les deux hommes ont déjà partagé le vestiaire du Real Madrid. Xabi Alonso était encore sur la pelouse. Pendant trois longues saisons, ils ont guerroyé lors des grandes soirées de la Ligue des champions.
“Cela avait été trois années très intenses, très importantes. Il a une immense affection pour ce club”, a ajouté Xabi Alonso. À en croire les dires du nouvel entraîneur des Blancos, José Mourinho avait posé les bases des réussites du Real Madrid au milieu des années 2010.
Les campagnes victorieuses de la Casa Blanca sur la scène européenne avec Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane ne sont pas étrangères à José Mourinho. “Ce sera spécial pour lui (de jouer contre le Real Madrid, ndlr)”, a conclu Xabi Alonso.
Mais bien avant cette rencontre, Xabi Alonso aura le temps d’huiler son système de jeu. Le tacticien espagnol a déjà montré l’efficacité de son jeu avec le Bayer Leverkusen.
Et en seulement 6 matchs cette saison, le Real Madrid affiche un carton plein. Les Merengues ont gagné les 5 premiers matchs en Liga.
Xabi Alonso et ses hommes sont actuellement en tête du championnat. Son attaquant vedette, Kylian Mbappé, est sur les nuages. Le Français a marqué 5 buts en championnat et 2 en Ligue des champions.
Et en Ligue des champions le Real Madrid de Xabi Alonso a bien débuté avec une victoire face à l’OM. Nul doute que ce déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Benfica sera électrique.