Real Madrid : “Je jure sur mon honneur que jamais je ne…“, Valverde fait une lourde promesse

Real Madrid “Je jure sur mon honneur que jamais je ne…“, Valverde fait une lourde promesse

Crédit Photo : DR

Suite à la défaite du Real Madrid face à l’Atletico Madrid, plusieurs joueurs, dont Federico Valverde, ont été accusés de ne pas avoir mouillé le maillot.

“Je jure sur mon honneur que je n’abandonnerai jamais et que je me battrai jusqu’au bout”, a assuré Federico Valverde à l’endroit des fans du Real Madrid. L’international Uruguayen de 27 ans a ainsi renouvelé son amour pour la tunique blanche.

Cette sortie d’un joueur plutôt discret est une réponse aux nombreuses accusations de la presse madrilène. Valverde est accusé de faire exprès de ne plus performer.

Le professionnalisme du numéro 8 des Merengues est ainsi mis en doute. Cela à cause de ses récentes sorties. Interrogé sur sa polyvalence et son positionnement sur le terrain, il a été catégorique.

“Je ne suis pas né pour jouer latéral, je n’ai pas grandi en apprenant ce poste. C’est arrivé subitement”, avait-il affirmé. Cela ajouté à sa méforme actuelle, fait couler beaucoup d’encre.

Real Madrid : Federico Valverde s’entend bien avec Xabi Alonso

Malgré ses accusations, le joueur a laissé entendre que l’ambiance est au beau fixe entre lui et son entraîneur. “J’ai une bonne entente avec le coach. C’est ce qui me permet de lui dire quel est mon poste préféré sur le terrain.

Mais je lui fais toujours savoir que je suis à sa disposition pour jouer partout”, a-t-il également posté sur son compte X. Federico Valverde assure ainsi que malgré son positionnement, il a toujours été fait preuve “d’attitude”.

“J’ai tout donné à ce club, même mon âme. Je continuerai à le faire, même si parfois ce n’est pas suffisant ou que je ne joue pas comme je le voudrais”, a-t-il conclu.

Le numéro 8 de la Casa Blanca a le mérite d’être clair. Il réfute ses accusations et brandit son amour pour l’écusson du club.

Il faut dire que Xabi Alonso n’a jamais douté de l’Uruguayen. “C’est l’un des capitaines. Il est très généreux et très important pour notre système de jeu”, avait-il déclaré après le match face à l’OM en Ligue des champions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp