Après avoir propulsé le Real Madrid en quart de finale du Mondial des clubs, le jeune Gonzalo Garcia est revenu sur son magnifique but, inscrit de la tête.
D’après Gonzalo Garcia, c’est son instinct de buteur qui lui a permis de sauver le Real Madrid. “J’ai vu venir un excellent ballon de Trent (Alexander-Arnold, ndlr) depuis l’aile et j’ai vu que Rüdiger ne l’avait pas touché.
Je me suis dit que c’était à moi et j’ai essayé de marquer de toutes mes forces. Peu importe que j’ai marqué de la tête, du genou ou d’une autre manière.
Je garderai la joie que j’ai ressentie à ce moment-là et l’envie de marquer un autre but avec ce maillot. Je suis plus que ravi”, a-t-il déclaré.
Cette réalisation a porté son total à 3 buts inscrit en 4 matchs du Mondial des clubs. Il a également une passe décisive à son actif. C’est de loin le meilleur joueur du Real Madrid dans la compétition.
Âgé seulement de 21 ans, Gonzalo Garcia fait vaciller les cœurs à Valdebebas. Il profite de l’absence de Kylian Mbappé et d’Endrick pour se tailler une place.
Gonzalo Garcia va-t-il rester au Real Madrid ?
Sa magnifique prestation face à la Juventus lui a valu une sortie sous les ovations du public du Hard Rock Stadium. Il avait laissé sa place à Kylian Mbappé peu après son but.
“Sortir sous les applaudissements est une sensation incroyable. J’ai ressenti beaucoup d’émotion et de bonheur.
Je suis très heureux pour le but, mais encore plus pour la victoire et pour la façon dont l’équipe a travaillé. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et je suis très heureux de me qualifier pour les quarts de finale”, a-t-il avoué.
Désormais, la question de l’avenir de Gonzalo Garcia se pose au Real Madrid. Le jeune attaquant commence par bousculer la hiérarchie. Cependant, il reste encore troisième, derrière Kylian Mbappé et Endrick.
Va-t-il rester au Real Madrid, se contenter de quelques bouts de matchs et compromettre sa progression ou va-t-il accepter un départ en prêt ? Florentino Pérez et Xabi Alonso n’ont certainement pas encore pris une décision.
Tellement le choix semble difficile. Gonzalo Garcia a déjà la sympathie et l’amour du public merengue. L’éloigner de l’équipe pourrait frustrer les fans.