Le Real Madrid est aux portes d’un match crucial contre le Barça et c’est l’occasion pour Carlo Ancelotti de rassurer les fans sur la gestion de son effectif et surtout d’Arda Güler.
À propos du jeune Turc, Arda Güler, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a été clair. Il a dû se montrer ferme envers son entourage puisque le joueur commençait par s’installer dans un confort qui empiétait sur ses performances.
“Il y a deux mois, j’ai donné un petit coup de bâton à son entourage et je pense que là, je dois les féliciter parce qu’ils ont fait du bon travail avec lui”, a-t-il expliqué.
Cette méthode de Don Carlo semble avoir fait effet. Arda Güler est devenu l’un des meilleurs joueurs de la Casa Blanc en cette fin de saison. Cette fulgurante progression n’étonne pas le technicien italien.
“C’est la progression naturelle d’un joueur qui veut jouer à Madrid, qui a beaucoup de qualités, qui a beaucoup travaillé. Il est clair que le Güler d’aujourd’hui n’est pas celui de septembre.
Il a changé son profil physique, il a gardé sa qualité. C’est normal et naturel. Je le trouve beaucoup mieux, avec moins de responsabilités cette année.
La pression était trop forte pour son âge au début. Il la gère mieux. Il a plus confiance en lui, s’il fait une erreur, ce n’est pas la fin du monde”, a-t-il ajouté.
Carlo Ancelotti est conscient que la forme actuelle d’Arda Güler est une aubaine pour le Real Madrid. Il compte même le titulariser lors du Clasico face au Barça. Pour clore son interview, le Mister a passé un précieux message aux jeunes joueurs de la Maison Blanche.
“J’ai la responsabilité d’essayer de mieux gérer le groupe, pas les individus. Parfois, ça affecte certains joueurs plus que d’autres.
Je l’ai déjà dit : il faut d’abord goûter au banc pour être titulaire au Real Madrid”, a-t-il également ajouté avant de rebondir sur le cas Arda Güler. “Il va s’améliorer dans les années à venir. Je pense qu’il a bien goûté le banc, ça ne l’a pas gêné et il a très bien progressé”, a-t-il conclu.
Comme quoi, il n’y a pas de passe-droit au Real Madrid. Chaque jeune qui débarque au Santiago Bernabeu doit faire ses preuves avant de se tailler une place.
Vinicius en est un exemple palpable. À son arrivée, la jeune pépite brésilienne avait été envoyée en équipe B du club par Zinedine Zidane.