Coupable lors de l’élimination du Real Madrid au Mondial des clubs, le défenseur espagnol, Raul Asencio, a brisé le silence.
Le Mondial des clubs a été un échec pour le Real Madrid et Raul Asencio. “J’ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur des attentes lors de la Coupe du Monde des Clubs, qui a demandé un effort maximal”, a d’abord affirmé le joueur de 22 ans.
Le défenseur espagnol n’était pas du tout verni lors de ce tournoi. Déjà, lors de l’entrée en lice du Real Madrid, Raul Asencio a causé un penalty. Cela a obligé l’équipe à concéder un match nul 1-1 face à Al-Hilal.
Et pour le deuxième match, il a écopé d’un carton rouge dès la 6e minute. Il a donc laissé ses coéquipiers en infériorité numérique durant tout le match.
Le Real Madrid est parvenu à battre Pachuca par 3 buts à 1, mais Xabi Alonso était remonté contre son défenseur. Et il n’a pas caché sa frustration. “Il n’aurait pas dû faire faute en ce moment. On parlera”, avait-il affirmé.
Real Madrid : Raul Asencio est au fond du trou
Sauf que rien ne semblait pouvoir arrêter la spirale négative de Raul Asencio. De retour de suspension pour la demi-finale, il a encore commis une bourde face au PSG.
L’international Espagnol a laissé traîner un ballon dans la surface de réparation. Fabian Ruiz en a profité pour ouvrir le score. Ce but a complètement amoindri les chances de succès du Real Madrid.
Xabi Alonso et ses hommes ont été lamentablement éliminés sur un score de 4 buts à 0. Et pour sa grossière erreur, Raul Asencio a donc fait son mea-culpa.
Cependant, il est reconnaissant de jouer pour le Real Madrid et est impatient de revenir sur la pelouse afin de se racheter. “Madridista, la saison où j’ai réalisé mon rêve de rejoindre le meilleur club du monde touche à sa fin.
Mais elle s’est terminée d’une manière inattendue. Il est maintenant temps de se reposer et de recharger ses batteries. Pour toujours, Hala Madrid !
Je compte les jours avant de retourner au Bernabéu”, peut-on lire sur son compte Instagram. Le joueur a donc fait le bilan. Il est décidé à rectifier le tir lors de la prochaine saison.