En prélude à la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le Barça, Karim Benzema a adressé un ingénieux conseil à Vinicius.
Le Real Madrid s’apprête à aller chercher son troisième trophée de la saison. Pour cela, il a fallu aux hommes de Carlo Ancelotti de se débarrasser de Majorque en demi-finale.
Le Real Madrid s’était fait peur face à cette vaillante équipe des Rojinegros. Toutefois, les Madrilènes ont frappé à trois reprises.
Les réalisations de Jude Bellingham, Rodrygo et un CSC de Martin Valjent ont permis au Real Madrid de décrocher son billet pour la finale.
Bien avant la demi-finale, Karim Benzema avait prodigué de précieux conseils au Brésilien Vinicius Jr. Le Ballon d’Or 2022 a encore récidivé avant la finale.
“J’ai dit à Vinicius de ne pas faire attention à ce qui se disait sur lui, qu’il était le meilleur et qu’il allait gagner le Ballon d’Or tôt ou tard”, a-t-il laissé entendre au micro de Real Madrid TV.
Le Français exhorte ainsi son ancien coéquipier à se concentrer uniquement sur les événements qui se déroulent sur les pelouses.
Karim Benzema est aussi convaincu que Vinicius Jr obtiendra la distinction du Ballon d’Or dans les années à venir avec le Real Madrid.
Celui qui évolue actuellement à Al Ittihad est aussi revenu sur son éternel amour pour le Real Madrid. “Si le Real Madrid me manque ? Comme toujours, le Real c’est mon club. J’y ai passé la moitié de la vie et je m’y sens comme à la maison. Je regarde toujours les matchs du Real Madrid”, a-t-il ajouté.
Pou rappel, la finale de cette Supercoupe d’Espagne se jouera le 12 janvier 2025 au stade du Roi-Abdullah. Le Real Madrid croisera le fer avec le Barça. Les Catalans ont battu l’Athletic Bilbao en demi-finale sur un score de 2 buts à 0.