Real Madrid : “J’ai commis l’erreur de…”, Xabi Alonso passe aux aveux

Real Madrid “J’ai commis l’erreur de…”, Xabi Alonso passe aux aveux

Crédit Photo : Instagram /realmadrid

Alors que le traumatisme de la défaite 4-0 est encore dans les mémoires, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, a avoué avoir commis une grosse erreur sur sa ligne d’attaque.

Pour cette demi-finale opposant le Real Madrid au PSG, Xabi Alonso avait effectivement commis l’erreur de faire débuter un trio offensif plutôt étrange. “J’ai sans doute commis une erreur en titularisant trois attaquants”, a-t-il déclaré à la fin du match.

Cette remise en question était cruciale puisque l’idée de faire jouer Vinicius, Kylian Mbappé et Gonzalo Garcia n’a pas été judicieuse. Non seulement, il n’y avait pas d’automatisme, la ligne offensive était aussi déséquilibrée.

Exilé sur le flanc droit, le jeune Gonzalo Garcia était perdu. La magie à laquelle il a habitué les fans, ne s’est pas opérée. Il s’était montré décisif depuis le début de la compétition.

Mais la titularisation de Kylian Mbappé sur la pointe de l’attaque l’a coupé de ses repères. Le prodigieux attaquant issu de la Cantera a fini par être remplacé peu avant le dernier quart d’heure de jeu.

Real Madrid : Xabi Alonso ne compte plus reproduire la même erreur

De leur côté, Kylian Mbappé et Vinicius n’ont pas fait preuve de discipline. Ils étaient censés être les premiers à faire le pressing. Mais ils ont passé le temps à marcher lors des phases défensives du Real Madrid.

Cette attitude a certainement frustré le nouvel entraîneur du Real Madrid. Xabi Alonso prévoit de faire des changements.

“Il y a beaucoup à analyser et beaucoup à apprendre de la défaite aujourd’hui (mercredi 9 juillet, ndlr). Ce tournoi m’a montré ce que nous sommes et ce que nous pouvons améliorer”, a-t-il assuré. Nul doute que ce message est adressé à ses attaquants.

De plus, les erreurs de Raul Asencio et d’Antonio Rudiger ont été fatales pour la Casa Blanca. Les hommes de Xabi Alonso se sont retrouvés à courir derrière 2 buts après 10 minutes de jeu.

Le chantier qui attend Xabi Alonso au Real Madrid est bien large. La pré saison sera donc cruciale pour le technicien espagnol. Le club doit également s’activer sur le marché des transferts.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp