Après son premier match en Liga avec le Real Madrid, Xabi Alonso semble avoir pris la décision de tout bousculer. Trent Alexander-Arnold est en passe de changer de poste.
D’après les informations relayées par le média The Athletic, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, “pourrait utiliser Trent en tant que milieu de terrain.
Il estime que l’équipe manque de créativité dans ce secteur”. Le nouveau boss du banc des Merengues n’est donc pas satisfait de ses milieux de terrain.
Il avait insisté auprès du board pour avoir une sentinelle de classe mondiale cet été. Mais à Valdebebas, on estime que l’effectif actuel est assez étoffé pour atteindre les objectifs fixés pour la saison.
Cela dit, Xabi Alonso doit faire avec les moyens de bord. Les vieux démons de Carlo Ancelotti semblent avoir rattrapé l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen.
Il pense déjà faire du bricolage afin d’équilibrer son groupe. Dans son système de jeu, la bataille du milieu de terrain est cruciale.
Mais face à Osasuna, les Blancos n’ont pas été impeccables dans ce secteur. Après avoir passé toute une saison à dépanner à d’autres postes, Federico Valverde et Aurélien Tchouameni ont manqué de rythme.
Il leur faut un temps d’adaptation que Xabi Alonso ne dispose pas. Et il prévoit donc faire monter l’international Three Lions devant la défense.
À peine débarqué au Real Madrid, Trent Alexander-Arnold est déjà précieux pour Xabi Alonso. Il a effectué une bonne campagne aux Etats-Unis lors du Mondial des clubs. Ses prestations ont donc conquis le champion du monde 2010.
Le nouvel entraîneur a même aligné les trois recrues défensives des Merengues face à Osasuna. Mais face à une adversité quasi inexistante, l’arrière-garde de la Casa Blanca n’a pas été mise à l’épreuve.