Au Real Madrid, l’institution dépasse les joueurs, mais le président, Florentino Pérez a fait un énorme sacrifice pour le portier Thibaut Courtois.
Thibaut Courtois a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2027 avec une augmentation de salaire. C’est ce qu’a révélé le journaliste du média The Athletic, Mario Cortegana.
Cela constitue une grosse nouveauté au Santiago Bernabeu. La Casa Blanca n’est pourtant pas négociatrice avec les joueurs de 30 ans et plus.
À cet âge, peu importe ton statut, le Real Madrid ne propose qu’une année de contrat renouvelable et sans aucune revalorisation salariale. Mais le boss de Valdebebas a fait une exception pour le gardien belge.
À 33 ans, Thibaut Courtois est devenu un cadre du vestiaire du Real Madrid. Sa voix compte. Et il prend son rôle avec sérieux.
Il n’a jamais fui les médias dans les moments difficiles. Le Diable Rouge a toujours pris la parole après les déroutes pour assumer et défendre ses coéquipiers.
Le géant belge s’est montré précieux sous la tunique blanche lors des grands rendez-vous. Ses parades à répétition ont permis au Real Madrid de s’extirper de certains pièges adverses. La dernière en date est cet arrêt effectué en demi-finale du Mondial des clubs pour empêcher Dortmund d’égaliser.
C’est ainsi qu’il s’est illustré lors des soirées magiques en Ligue des champions, des Clasico en Liga, et en Coupe du Roi. Moins touché par les pépins physiques, le gardien belge est une valeur sûre dans les buts de la Maison Blanche.
Rappelons que bien de légendes du Real Madrid n’ont pas eu ce privilège de Thibaut Courtois. Malgré son statut, les exigences salariales de Cristiano Ronaldo n’ont pas été acceptées.
Le quintuple Ballon d’Or a alors quitté le navire merengue en 2018 après un énième sacre en Ligue des champions. Toni Kroos et Luka Modric, n’ont pas eu cette faveur non plus.