L’avenir de Vinicius passe-t-il vraiment à long terme par le Real Madrid ? Plus les jours passent, plus il est permis d’en douter en raison des frictions qui semblent entourer le Brésilien.
L’approche extravagante de l’Arabie Saoudite et les questions autour du contrat de Vinicius rendent la situation particulièrement compliquée.
Illustration ces dernières heures avec, dans la presse espagnole, les deux clans qui se répondent pour faire passer leurs messages.
D’un côté, le clan Vinicius qui s’est exprimé auprès du journaliste de la Cadena SER Toño Garcia. Sur l’antenne de l’émission El Larguero, ce dernier a assuré que Vinicius n’accepterait pas une prolongation avec un salaire de 20 millions d’euros net par an.
Le clan du Brésilien fait passer le message que le Real Madrid devra revoir son offre sensiblement à la hausse, plus probablement autour des 25 millions annuels.
Le Real Madrid n’a aucune intention de négocier
Des exigences notamment affichées puisqu’en parallèle, l’Arabie Saoudite est prête à offrir « le plus gros contrat de l’histoire du sport » au Brésilien.
Sauf que le Real Madrid n’a aucune intention de se laisser forcer la main.
Josep Pedrerol, l’animateur de l’émission El Chiringuito, notamment proche d’un certain Florentino Perez, assure quant à lui que le Real Madrid n’a aucune intention de négocier avec Vinicius sur un nouveau contrat avant 2026 !
« Si Vinicius veut partir, l’Arabie Saoudite devra payer sa clause d’un milliard », a annoncé le journaliste, relayant la position madrilène. C’est un vrai fossé qui sépare donc les deux parties…