Le Real Madrid s’est débarrassé du Real Oviedo sur un score de 3 – 0 et Arda Güler en a profité pour s’asseoir à la table de Toni Kroos et de Luka Modric.
D’après les informations de SofascoreINT, Arda Güler a délivré plus de 8 passes clé lors de la rencontre entre le Real Madrid et Oviedo. Il rejoint donc le cercle très fermé des joueurs de la Casa Blanca à avoir fait cet exploit dans un seul match sur les 7 dernières saisons.
Seuls l’Allemand Toni Kroos et le Croate Luka Modric avaient atteint ce chiffre. Le jeune Turc a été chirurgical au milieu de terrain. Grâce à ses passes entre les lignes, il a été le parfait relais entre la défense et l’attaque des Merengues.
Il est donc logiquement parvenu à trouver Kylian Mbappé dans le cœur de la défense adverse peu après la demi-heure de jeu. Le Français n’en demandait pas plus.
Il a simplement décoché une frappe assez puissante pour tromper le gardien adverse. C’est avec cette passe décisive au compteur qu’Arda Güler a cédé sa place à Gonzalo Garcia en seconde période.
Real Madrid : Kroos et Modric peuvent s’en remettre à Arda Güler
La relève est donc assurée. Arda Güler commence par prendre des galons sous les ordres de Xabi Alonso. Le technicien espagnol fait pleinement confiance à la pépite turque.
D’après lui, Arda Güler a besoin de temps de jeu pour exprimer tout son potentiel. En plus, l’ancien coach du Bayer Leverkusen voit le Turc comme un potentiel tireur des coups de pieds arrêtés.
“Nous n’avons pas encore pu beaucoup travailler, mais il y a des joueurs qui ont beaucoup de qualité : Arda, Trent, Mastantuono, Kylian.
Il nous reste encore des choses à faire, mais ce n’est pas moi qui décide du petit pied. Nous avons toutefois beaucoup d’options”, avait-il déclaré avant le match face à Oviedo.
Notons qu’avec cette probante victoire, le Real Madrid de Xabi Alonso fait le carton plein en ce début de saison. Ils ont obtenu 6 points en deux matchs et sans concéder le moindre but.