En prélude au match du Real Madrid contre Levante, Xabi Alonso a évoqué la situation des trois joueurs qu’il a le plus utilisé depuis son arrivée. Il s’agit d’Alvaro Carreras, Aurélien Tchouameni et de Kylian Mbappé.
Concernant ces trois mousquetaires Xabi Alonso a d’abord laissé entendre qu’ils “sont importants” au Real Madrid. Cependant, il a également assuré que ces joueurs entreront bientôt dans la “rotation”.
Mais Xabi Alonso ne veut pas se précipiter. Il compte d’abord construire une colonne véritable solide pour son équipe. Cela implique que certains joueurs soient alignés régulièrement.
« Nous n’en sommes qu’à six matchs. Il y aura un moment pour tout et ils entreront dans la rotation. Ne me demandez pas quand, mais ils le feront.
Jusqu’à présent, nous n’en sommes qu’à une courte période. Nous verrons avec le temps », a-t-il affirmé en conférence de presse selon les informations relayées par Le Journal du real.
Real Madrid : Xabi Alonso a trouvé ses soldats
Après 5 journées en Liga, une ossature se dégage pour le groupe de Xabi Alonso. En attaque, Kylian Mbappé semble être intouchable. Et cela, à juste titre.
L’international tricolore est le joueur le plus décisif des Blancos depuis le début de la saison. En championnat, le Bondynois compte 5 buts et une passe décisive.
Il a également été l’unique buteur du Real Madrid lors de la première journée de la Ligue des champions. La Casa Blanca avait battu l’OM sur un score de 2 buts à 1. Il faut dire que la situation de Kylian Mbappé semble peser sur Vinicius. Le Brésilien a du mal à briller aux côtés du Français.
Au milieu de terrain, Xabi Alonso a misé sur un autre Français. Désormais, Aurélien Tchouameni a retrouvé son poste de sentinelle et ses performances sont éclatantes. Toutefois, le tacticien espagnol ne se privera pas de sa polyvalence en cas de besoin.
Et en défense, Alvaro Carreras est devenu une certitude. Fraîchement débarqué du Benfica Lisbonne, il a pris place dans le couloir gauche de la défense des Merengues.
Ses courses répétées vers l’avant ainsi que ses replis défensifs en font l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid. Notons que Dean Huijsen a également convaincu ses dirigeants depuis son arrivée. Et le retour de blessure d’Eder Militao fait du bien à la défense des Blancos.