C’est depuis le banc de touche que Xabi Alonso a assisté à la scène du penalty que Vinicius a transformé lors de la victoire du Real Madrid face à Villarreal.
De passage en conférence de presse, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, n’a pas caché sa joie concernant cet épisode dans lequel Kylian Mbappé a laissé le penalty à Vinicius. “Ce sont eux qui ont décidé”, a-t-il déclaré pour mettre en évidence l’initiative des deux stars
Le technicien espagnol a ensuite renchéri : “Le tireur reste Mbappé. Aujourd’hui (samedi 4 octobre 2025, ndrl), c’était leur décision”, a-t-il ajouté. Le groupe des Merengues se porte donc à merveille.
En effet, Vinicius est dans le tourment depuis le début de la saison. Il est très loin de sa forme olympique. Il a même perdu son statut de titulaire indiscutable.
Il devait se ressaisir afin de retrouver les bonnes grâces de son entraîneur et des médias sportifs espagnols. Et il faut dire que si les derniers matchs du Real Madrid, le Brésilien était sur une pente ascendante.
C’est dans ce contexte que face à Villarreal, Kylian Mbappé l’a laissé tirer un penalty pour faire le break. Plus tôt dans le match, Vinicius avait ouvert le score.
L’international Auriverde a ainsi porté son total à 5 buts et 4 passes décisives en Liga. À cette allure, l’ailier brésilien de 25 ans pourrait retrouver sa forme ses sensations avant les grandes échéances.
Real Madrid : Xabi Alonso heureux pour Vinicius
Auréolé des statistiques impressionnantes en Liga, Vinicius est adoubé par Xabi Alonso, son entraîneur. “Il a fait un super match, une performance décisive.
Je suis très content de lui, j’aime le voir prendre du plaisir. Il a failli réussir un triplé. Je suis heureux pour l’équipe, on avait envie de terminer cette saison sur une victoire comme celle d’aujourd’hui”, a-t-il assuré en conférence de presse.
Vinicius est donc appelé à poursuivre sur cette bonne lancée. Cela permettra au Real Madrid de négocier au mieux le calendrier compliqué qui s’annonce. Le club s’apprête à affronter la Juventus et le Barça, les 22 et 26 octobre 2025.