Real Madrid : “Il y avait un problème de…”, Xabi Alonso explique la défaite face à l’Atletico Madrid

Real Madrid “Il y avait un problème de…”, Xabi Alonso explique la défaite face à l’Atletico Madrid

Crédit Photo : DR

En prélude au match du Real Madrid face à Kairat en Ligue des champions, Xabi Alonso est revenu sur la défaite subie face à l’Atletico Madrid.

“Il y avait un problème d’attitude, mais ce n’est pas tout”, a d’abord déclaré Xabi Alonso pour expliquer la récente défaite du Real Madrid. À la fin de la rencontre, les observateurs ont pointé du doigt le manque de détermination des joueurs de la Casa Blanca.

Xabi Alonso en est conscient, mais il pense avoir également une large responsabilité dans cette débâcle. “Il y avait un manque de rythme” et une défaillance “tactique, liée au jeu”, a-t-il ajouté.

“L’autre explication est un peu simple. Nous n’avons pas bien joué. Ça fait mal”, a-t-il également ajouté. Le tacticien espagnol fait ainsi son mea-culpa. Il s’est fait écraser tactiquement par Diego Simeone.

Le coach du Real Madrid a par la suite affirmé que son équipe est toujours en construction. Cela dit, cette défaite fait partie du “processus d’apprentissage”.

“Cela fait 58 jours (Que je suis là, ndlr), n’est-ce pas ? Et nous continuons. Nous avons fait notre analyse et nous allons tirer parti”, a-t-il également ajouté.

Real Madrid : le vestiaire de Xabi Alonso va bien malgré la défaite

Interrogé sur l’ambiance qui règne dans le vestiaire depuis cette lourde défaite 5 – 2, Xabi Alonso a été optimiste. “Je n’ai pas constaté de manque de discussions, j’ai vu qu’il y en avait.

Et elles sont fondamentales pour construire une idée de jeu et un esprit. Nous sommes en phase de construction. Je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Parfois, pour faire un pas en avant, il faut en faire deux en arrière. Nous allons nous améliorer”, a-t-il commenté avant de lancer les hostilités pour le mardi 30 septembre 2025.

“Nous sommes déjà en mode Ligue des champions”. Le club kazakh est donc prévenu. Le Real Madrid est revanchard. L’affront subi lors du derby doit être lavé. Une victoire lors de cette deuxième journée de la coupe aux grandes oreilles sera un bon début.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp