Real Madrid : “Il y aura…”, Xabi Alonso envoie un message à ses joueurs

Real Madrid “Il y aura…”, Xabi Alonso envoie un message à ses joueurs

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Après la victoire du Real Madrid face au Real Oviedo, Xabi Alonso a profité de l’euphorie pour envoyer un message fort à ses joueurs.

“Nous avons besoin de tout le monde et il y aura beaucoup de matchs pour tout le monde”, a-t-il déclaré d’après le Journal du real. Par ce message, Xabi Alonso espère maintenir tous les joueurs du Real Madrid sur la sellette.

Le club est ambitieux et désir gagner sur tous les tableaux. Le boss du banc des Merengues aura donc besoin de son effectif au grand complet tout au long de la saison.

Cette déclaration est également une réponse aux inquiétudes que la titularisation de Rodrygo a causées. En effet, le numéro 11 des Blancos a pris la place de Vinicius dans le 11 de départ face à Oviedo.

Mais Xabi Alonso a rapidement mis fin aux spéculations. “Vini est très bien entré en jeu, il a été décisif en étant décisif sur les deux derniers buts.

Les changements d’un match à l’autre dépendront de nos besoins en termes de jeu, de charge de travail, d’adversaire”, a-t-il assuré.

Sorti du banc, le numéro 7 du Real Madrid a d’abord délivré une passe décisive pour le doublé de Kylian Mbappé avant d’inscrire le troisième but des Blancos au bout du temps additionnel.

Fier de l’entrée fracassante de Vinicius, Xabi Alonso a ensuite livré une analyse plutôt parfaite de cette rencontre. “J’analyse la victoire depuis le terrain, nous avons fait un très bon match.

Nous avons eu un très bon rythme en première mi-temps, nous avons été les protagonistes. Il était difficile de créer des occasions, mais nous savions qu’il fallait continuer dans cette voie.

En deuxième mi-temps, nous avons un peu baissé le rythme, car Oviedo a fait un petit pas en avant. Le 0-2 nous a rassurés, ce fut un match très sérieux et complet à l’extérieur, où nous avons joué en équipe”, peut-on lire dans les colonnes du Journal du real.

À Madrid, l’impact du système de jeu de Xabi Alonso commence par prendre forme. Il a le contrôle sur son effectif et les joueurs entrent dans le moule au fil des rencontres.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp