À quelques heures des quarts de finale aller face au Real Madrid, Mikel Arteta a pointé du doigt la force suprême de Carlo Ancelotti.
L’entraîneur des Gunners d’Arsenal n’a pas tourné autour du pot en ce qui concerne son homologue du Real Madrid. Arteta a complètement fondu devant le charme du technicien italien.
“Carlo est une grande source d’inspiration, il a marqué l’histoire. En Ligue des champions, il a fait plus que quiconque.
Il peut aider les joueurs à gagner. Sa tranquillité et son côté humain sont très importants pour les joueurs. C’est une inspiration pour moi, je pense que c’est l’entraîneur avec la plus belle histoire de tous.
Il suffit d’écouter ceux qui ont joué pour lui ou travaillé avec lui pour comprendre ce qu’il est en tant qu’entraîneur et en tant que personne.
Il a réussi à tout gagner dans de nombreux pays tout en transmettant son calme, ce qui est très difficile dans un environnement où la pression est si forte”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Real Madrid : une rude bataille en vue pour Ancelotti
L’entraîneur du club londonien en a profité pour lancer un appel aux fans. En contrepartie de leur soutien, Mikel Arteta leur promet du spectacle contre le Real Madrid.
“Cela fait 20 ans que nous n’avons pas eu ce type de match et c’est l’occasion pour nous de construire notre propre histoire.
J’encourage tout le monde à venir demain pour jouer ce match avec nous, pas pour regarder, mais pour jouer avec nous. Ce ne sera que le match aller, l’objectif est clair pour demain. On va y aller à fond”, a-t-il ajouté.
Carlo Ancelotti est donc prévenu. Le Real Madrid aura fort à faire face à Arsenal. Martin Ødegaard et ses coéquipiers sont prêts à profiter de l’ambiance de l’Emirates Stadium pour gagner. Vivement ce mardi 8 avril à 19 h GMT.