De retour aux affaires après une longue absence pour cause de blessure, Dani Carvajal a eu des propos très durs à l’endroit de certains de ses coéquipiers du Real Madrid.
D’après Dani Carvajal, l’échec du Real Madrid lors de la saison 2024-2025, est dû à la naïveté de ses jeunes coéquipiers. “La saison dernière, il nous manquait un attaquant expérimenté”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Mais je dois dire que Gonzalo Garcia a fière allure”, a-t-il ajouté. Nul doute que cette petite pique est adressée à Vinicius et à Kylian Mbappé.
Le défenseur international espagnol salue ainsi l’éclosion du jeune Gonzalo Garcia sur la pointe de l’attaque de la Casa Blanca. À en croire ses dires, le Real Madrid peut compter sur la grinta et le réalisme du joueur de 21 ans.
En 3 matchs, le jeune attaquant, fraîchement sorti de la Cantera, a mis le board du club dans sa poche. Il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Le Real Madrid a enfin trouvé le digne remplaçant de Joselu.
Real Madrid : Dani Carvajal est prêt à jouer dans les buts
Le champion d’Europe 2024 a pointé du doigt le manque d’expérience de certains joueurs du Real Madrid. Mais sa propre absence a également causé du tort à Carlo Ancelotti.
Il n’était pas le seul cadre de la défense à être aux abonnés absents. Eder Militao, également, était blessé. Mais le latéral formé au Real Madrid a assuré qu’il est redevenu tout neuf.
“Après 9 mois, je suis maintenant prêt à jouer. Personnellement, je me sens très bien. Je ne sais pas si je serai dans l’équipe demain (mardi 1er juillet 2025 face à la Juventus, ndlr)« , a-t-il assuré.
Sauf que beaucoup de choses ont changé depuis le dernier match de Dani Carvajal avec le Real Madrid. Il y a d’abord eu le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du club.
Et depuis sa prise de fonction, le meilleur match de Xabi Alonso a été effectué avec une défense à 3. Mais Dani Carvajal est sûr de pouvoir se tailler une place même si c’est dans les cages.
“Jouer comme défenseur central dans une défense à trois ? Je n’ai aucun problème à jouer où Xabi me le demande, même comme gardien”, a-t-il assuré. La détermination du joueur de 33 ans est donc inébranlable.