L’effectif du Real Madrid est appelé à évoluer d’ici la saison prochaine. C’est ainsi qu’après la rencontre face à Getafe, Carlo Ancelotti a décidé de changer le positionnement d’Arda Güler.
La prestation XXL de la pépite turque lors de la rencontre entre le Real Madrid et Getafe a fait frissonner Carlo Ancelotti.
“Je pense que l’avenir d’Arda Güler sera plus en tant que milieu de terrain qu’en attaque. La qualité qu’il a dans la construction du jeu est phénoménale”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Arda a montré sa qualité, aujourd’hui, il a joué au milieu de terrain, en tant que 10”, a-t-il ajouté. C’est donc avec cette class que le Mister a analysé le match du jeune joueur.
Et cette décision de lui changer de poste sera un atout pour le club. Cela signifie qu’Arda Güler serait polyvalent. Il pourrait dépanner en attaque et redescendre jouer au milieu de terrain.
Le remplacement de Luka Modric serait déjà trouvé par Carlo Ancelotti. Le Croate est en instance de départ. De plus, Arda Güler semble avoir pris du plaisir à jouer comme un numéro 10.
“Mon poste ? Je l’ai apprécié, je me sentais à l’aise. Je suis content de la victoire”, a-t-il avoué à la fin du match.
Real Madrid : Ancelotti peut compter sur Güler mais pas sur Camavinga et Alaba
Le seul contraste de cette victoire face à Getafe a été les blessures de Camavinga et de David Alaba. Le Français était rentré à la place du défenseur autrichien avant de se blesser à son tour.
Il a été obligé de laisser ses compagnons à 10 jusqu’à la fin du match, car les 5 changements avaient déjà été faits par Carlo Ancelotti. Ces deux joueurs ne seront probablement pas présents lors de la finale de la Coupe du Roi.
C’est donc une très mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, mais, le Mister devra compter sur Fran Garcia au poste de latéral gauche face au Barça.