Sous la direction de Xabi Alonso, le Real Madrid va essayer d’écrire une des nouvelles pages de son histoire.
Le nouvel entraîneur du Real Madrid peut d’ores et déjà compter sur Gonzalo García, un jeune joueur qui a été promu dans l’équipe première.
Hernán Pérez, l’un des anciens entraîneurs de Gonzalo Garcia n’est pas passé par quatre chemins pour encenser ce dernier.
Ci-dessous, ces propos :
Sur le plan physique, le jeune Madrilène impressionne aussi : « Il mesure 1 mètre 82, mais il est très intelligent, intuitif et toujours très concentré, ce qui lui permet de résoudre des situations compliquées pendant les matchs. De plus, sa curiosité depuis son enfance lui permet de très bien lire les matchs, car si un joueur a de bonnes qualités techniques mais ne comprend pas le jeu, il aura beaucoup de mal à atteindre le plus haut niveau ».
Quant à son jeu de tête, l’une de ses grandes forces malgré une taille « normale », l’ancien coach explique : « Il y a un peu de tout. L’instinct, la concentration, l’anticipation, la coordination, sa lecture du jeu qui lui permet d’avoir une seconde d’avance sur les autres et un jeu de jambes très puissant. Même s’il n’est pas très grand, il a des quadriceps, des ischio-jambiers et des mollets très développés, qu’il renforce par un travail supplémentaire et en prenant grand soin de lui pour éviter les blessures ».
Quand on lui demande où s’arrête le potentiel du joueur, la réponse est directe : « Il peut aller très haut. Plus le niveau sera exigeant et meilleurs seront ses entraîneurs, plus il progressera. Je pense qu’il peut être attaquant au Real Madrid pendant dix ou douze ans. Je connais les exigences du Real Madrid, mais je ne pense pas que Gonzalo soit très loin derrière Haaland s’il bénéficie de la continuité et du rôle de premier plan dont il a besoin. S’il ne bénéficie pas de cette confiance, il s’éteindra, mais s’ils croient en lui, il ira très loin ».