Kylian Mbappé a clôturé une première partie de saison tumultueuse avec le Real Madrid, mais une légende du Barça lui a déroulé le tapis rouge.
Arrivé au Real Madrid en ce début de saison, Kylian Mbappé a connu le chaud et le froid. De ses affaires extra sportives à ses déboires judiciaires, en passant par ses prestations mitigées, le Français est passé par toutes les émotions.
Kylian Mbappé a tout de même réussi à inscrire 10 buts et délivré 2 passes décisives en 17 matchs de Liga. Des statistiques plutôt élogieuses pour ses premiers mois dans un nouveau club et dans un nouveau championnat.
Récemment de passage au micro du Média AS, la légende du Barça David Villa s’est montrée admirative à l’endroit de Kylian Mbappé.
“Mbappé est dans une phase d’adaptation normale et nécessaire pour un joueur de haut niveau”, a-t-il d’abord déclaré. Selon lui, le joueur a besoin de temps pour s’acclimater et pour prendre la mesure de ses nouvelles responsabilités.
Auteur de 48 buts en 119 matchs avec le Barça, David Villa a affirmé une certaine quiétude quant à l’inefficacité de Kylian Mbappé avec le Real Madrid. “Même s’il joue comme attaquant, je ne pense pas qu’il soit un attaquant typique comme moi. Il a bien d’autres conditions meilleures que moi. Mais ce n’est pas facile de se faire dire qu’il faut marquer 4 buts par match”, a-t-il ajouté avant de renchérir :
“D’accord, il manque des occasions. Mais qui ne le fait pas ? Il a quand même marqué un nombre correct de buts. Je ne suis pas enclin à complimenter le Real Madrid. Mais c’est une excellente nouvelle pour le club et la Liga d’avoir Mbappé”, a-t-il conclu.
Le meilleur buteur de la sélection espagnole n’a donc pas tari d’éloges à l’endroit de Kylian Mbappé. Passé par le Barça, David Villa a également défendu les couleurs de Valence et du Real Zaragoza en Liga. Il fut également champion du monde 2010 et double champion d’Europe avec la Roja.
De son côté, Kylian Mbappé a commencé par écrire son histoire au Real Madrid. Il a déjà remporté une Super Coupe d’Europe et une Coupe Intercontinentale avec les Merengue. Kylian Mbappé a aussi été élu comme meilleur joueur du mois de décembre par les fans du Real Madrid.
Le joueur fera partie du voyage au Qatar pour essayer de décrocher un troisième trophée. Le club sera aux prises avec Majorque le 9 janvier 2025 en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne.