Real Madrid : “Il doit être un peu plus…”, cette star donne la recette du Ballon d’Or à Vinicius Jr

Vinicius The Best FIFA

Crédit Photo : DR

Le sujet du Ballon d’Or 2024 reste encore d’actualité et cette ancienne star du Real Madrid en a profité pour glisser la recette a Vinicius Jr.

Le vote du Ballon d’Or 2024 a créé une polémique qui ne s’est pas encore dissipée à Madrid. Alors que tout portait à croire que Vinicius Jr allait l’emporter, c’est Rodri qui a empoché le trophée à la dernière minute. Ce résultat a provoqué une indignation totale à Madrid.

De passage dans la capitale espagnole, Sami Khedira a livré une belle astuce à Vinicius Jr. Selon l’ancien milieu de terrain, la seule chose qui pourrait permettre au Brésilien de décrocher cette distinction, c’est le calme.

“Vinicius Jr mérite le Ballon d’Or. Il change le cours des choses. Quand les Madrilènes ne savent plus quoi faire, ils donnent le ballon à Vinicius et il règle le problème. Mais je dois dire une chose : son attitude parfois… il a souvent l’air en colère. Cristiano Ronaldo était comme ça quand il était jeune. Mais il a vite changé”, a-t-il d’abord déclaré avant de poursuivre en ces termes :

“Si Vinicius veut devenir comme Zidane, Cristiano ou Messi, il doit être un peu respectueux de ses adversaires et des arbitres. Il doit changer cela. Mais en ce qui concerne le football, il est le numéro un”, a-t-il ajouté au micro de Marca.

L’ancien taulier du Real Madrid a encore insisté sur le fait que Vinicius doit s’assagir. “Si Vinicius change et devient un peu gentleman et en plus leader, il gagnera trois ou quatre Ballon d’Or”, a-t-il expliqué.

Rodri n’a pas volé le Ballon d’Or

Le champion du monde 2014 s’est aussi exprimé sur la légitimité du nouveau Ballon d’Or Rodri.

“Je suis un milieu de terrain et j’aime Rodri. Et quand on voit comment City est aujourd’hui sans Rodrigo, on se rend compte à quel point il est important”, a-t-il d’abord affirmé. Il a ensuite parlé du leadership dont faisait preuve le joueur.

“Lors du Championnat d’Europe, j’ai assisté à 4 matchs au stade et je me rends compte de la manière dont il gère tout. Il met tous les joueurs sur le terrain et les fait jouer. C’est incroyable”, a-t-il conclu.

Rappelons que le Real Madrid est allé battre l’Atalanta Bergame sur la marque de 3 buts a 2, un match dans lequel, Vinicius jr s’est illustré avec un but.