Pour sa première sélection, la nouvelle pépite de la défense du Real Madrid, Raul Asencio, âgé de 22 ans, fait déjà sensation.
À la question de savoir s’il aimerait jouer avec Raul Asencio en équipe nationale, Pau Cubarsi a répondu par l’affirmatif. “On n’en a pas beaucoup parlé, mais il a l’air d’être un bon joueur.
Il réalise une saison spectaculaire et on pourrait former un bon duo”, a-t-il déclaré.
Le défenseur du Barça, s’est donc dit impressionné par les premiers pas du joueur du Real Madrid dans les rangs de la Roja.
Le jeune Raul Asencio a ébloui le public sportif ainsi que ses dirigeants au Real Madrid cette saison. Carlo Ancelotti, qui a longtemps hésité avant de lui faire confiance, a même tenu à faire son mea-culpa.
“J’ai dit que Raul Asencio avait une faiblesse technique ? Quand ? Non. Si j’ai dit qu’Asencio avait une faiblesse technique, j’avais tort.
Il va très bien. Raul Asencio a été une surprise pour tout le monde, vraiment. Pour moi aussi”, avait-il affirmé en février 2025. Cette fois, c’est en sélection que le jeune Canterano impose l’admiration.
Real Madrid : une entrée réussie pour Raul Asencio en équipe nationale
Après avoir fait les éloges du défenseur du Real Madrid, Pau Cubarsi a également évoqué sa relation avec d’autres coéquipiers de l’équipe nationale.
“Le joueur le plus influent de l’équipe nationale espagnole ? Morata. Je suis très content de la façon dont il m’a traité et soutenu”, a-t-il déclaré à propos du capitaine de la Roja avant de renchérir :
“Mon meilleur ami ? J’ai de très bonnes relations avec tout le monde. Lamine est l’un d’eux grâce à toutes ces années passées ensemble.
Mais par exemple, Bernal et moi sommes aussi de la même génération, ou Héctor, Casadó”, a-t-il conclu. L’atmosphère est donc au beau fixe au sein de la sélection nationale espagnole. La Roja s’apprête à affronter les Pays-Bas en quarts de finale de la Ligue des Nations.