Fraîchement promu au Real Madrid, Gonzalo Garcia a déjà évolué sous les ordres d’Arbeloa et de Raúl.
Le jeune joueur Espagnol évolue désormais sous les ordres de Xabi Alonso et aura l’occasion de montrer ce dont il est capable.
Arbeloa et Raúl savent de quoi est capable la jeune pépite qui évolue depuis quelques jours dans l’équipe A du Real Madrid.
Hernán Pérez, l’un des anciens entraîneur de Gonzalo Garcia s’est prononcé sur l’ascension du jeune joueur.
Ci-dessous, son interview :
D’abord positionné comme ailier gauche, Gonzalo est repositionné par ses coachs, avec succès :
« C’était sa position, mais cette année-là, nous avons commencé à le rapprocher du but, car c’est un joueur qui a le don de marquer. C’est inné et très difficile à entraîner. Depuis le côté, il marquait déjà beaucoup de buts de la tête et se plaçait bien à l’intérieur pour tirer. Le club a fait un excellent travail dans ce sens. Cette année-là, il a commencé à jouer plusieurs matchs en tant qu’avant-centre pour tirer parti de ces ressources. Il a été le meilleur buteur et, plus tard, Arbeloa et Raúl l’ont maintenu à ce poste ».
Au-delà des qualités techniques, c’est surtout son approche du jeu qui fascine Pérez :
« Il était très bon sur le terrain et comprenait très bien le jeu, mais j’aimais beaucoup son intérêt pour les aspects tactiques. Il posait beaucoup de questions, regardait des vidéos et voulait apprendre des concepts pour devenir un meilleur joueur. J’ai vu beaucoup de jeunes footballeurs avec les qualités de Gonzalo, mais il s’est démarqué par son professionnalisme, son dévouement, son ambition et son envie d’atteindre l’élite. Beaucoup de très bons jeunes ont échoué parce qu’ils ne possèdent pas ces qualités, alors que lui les a toutes ».