Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid, veut se débarrasser d’un autre joueur titulaire du club avant son arrivée hormis le Brésilien Rodrygo.
L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen est en train de constituer son groupe pour la prochaine saison et est obligé de faire aussi un peu de ménage.
L’Espagnol doit se séparer de certains joueurs afin de faire de la place à de nouvelles recrues qu’il avait exigé à la direction madrilène.
Ferland Mendy, le latéral gauche du club, autrefois titulaire indiscutable sous l’ère Carlo Ancelotti, est poussé vers la sortie désormais par le Real Madrid.
Le club espagnol est satisfait des progrès réalisés par Fran Garcia au poste de latéral gauche lors de la Coupe du monde des Clubs en l’absence de Ferland Mendy.
En plus, le club s’apprête à recruter Alvaro Carrecas au même poste en provenance du Benfica et pour cela, le départ de l’international tricolore est nécessaire.
Cependant, l’ancien lyonnais n’a pas l’intention de quitter Madrid et voudrait aller au bout de son contrat qui court jusqu’à l’été 2027.
De plus, les prétendants pour s’attacher les services du Français avec ses exigences salariales sont rares et cela compliquent davantage les choses pour le Real Madrid.
Jusqu’à maintenant, Man Utd est le seul club qui s’est montré intéressé par le profil de Ferland Mendy, mais l’ancien joueur de l’OL n’est pas très emballé.
Il veut tout simplement rester au Real Madrid et se battre pour retrouver sa place de titulaire une nouvelle fois lorsque les blessures le lâcheront.