Le club espagnol du Real Madrid a obtenu une grosse victoire, car son mythique stade du Santiago Bernabeu accueillera la finale de la Coupe du Monde 2030.
Selon les informations du journal ibérique, Marca, le président du Real Madrid, a reçu cette bonne nouvelle aux États-Unis. Durant le Mondial des clubs, le boss de Valdebebas a été aperçu aux côtés de Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Les deux hommes ont certainement conclu cette affaire en ce moment. Notons que le Santiago Bernabeu était en lutte avec le nouveau Spotify Camp Nou pour accueillir cet événement.
Le Barça mettait en avance, le côté majestueux de son infrastructure. Le standing du nouveau stade est revu à la hausse. Le stade qui a vu briller Lionel Messi aura une capacité de 150 000 places à la livraison.
Mais le lobbyisme du tout puissant Florentino Pérez a pris le dessus. Cette belle finale se jouera donc dans la capitale ibérique. Rappelons que la compétition sera coorganisée par le Portugal, le Maroc ainsi que l’Espagne.
C’est l’une des victoires du club durant cette Coupe du monde des clubs. Parti en mission, le Real Madrid a échoué sur le plan sportif.
Après un timide démarrage, la Casa Blanca semblait avoir trouvé du rythme lors du troisième match de la phase de poule. Les fans s’étaient emballés suite à la victoire 3-0 face au RB Salzbourg.
Mais loin du Santiago Bernabeu, la machine du Real Madrid n’a fait que ronronner. Une victoire minimaliste 1 – 0 contre la Juventus leur a permis de se hisser en quart de finale.
Xabi Alonso et ses hommes sont passés dans un trou de souris face à Dortmund. Le score final de 3-2 était à mettre à l’actif de Thibaut Courtois.
Mais la marche était trop haute pour le Real Madrid de Xabi Alonso en demi-finale. Le PSG a foudroyé les Blancos par 4 buts à 0. Le Real Madrid peut toutefois être fier d’avoir découvert le talent du jeune Gonzalo Garcia. L’accueil de la finale de la Coupe du Monde 2030 est aussi une belle prise du club.