Ce samedi 29 mars, le Real Madrid a pris le dessus sur Leganes grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Mais le deuxième but du Français a créé une grosse polémique quand il a fallu savoir si c’est un coup franc direct ou si c’est une passe décisive de Fran Garcia.
Pendant que Kylian Mbappé est en train de célébrer son premier coup franc en carrière et avec le Real Madrid, les institutions prennent la peine de savoir ce qu’il en est.
Ainsi, selon AS, la réalisation de Kyky est issue d’une passe décisive de Fran Garcia. “Kylian Mbappé se rendait à Leganés avec 31 buts pour Madrid et deux autres à ajouter à son répertoire.
Marquer de la tête et mettre fin à son sort avec des coups francs. Contre Leganés, il a affûté cette feuille. Le brillant 3 – 2 était un coup franc indirect.
Mais il a montré que le coup franc (Fran García lui a servi le ballon) peut être incorporé à son arsenal. Mbappé voulait depuis un certain temps s’essayer à cet art, où Cristiano Ronaldo, sans aller plus loin, a montré son excellence.
Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un Mbappé confiant ne s’aventure sur ce territoire, ce qui lui était interdit au PSG avec Messi et Neymar“, peut-on lire dans les colonnes du média espagnol.
Allant dans le même sens qu’AS, plusieurs comptes sur X ont été durs avec Mbappé. “Ce n’est pas un coup franc et celui qui n’est pas content, je lui envoie mon adresse en dm”, peut-on lire tandis qu’un autre compte a écrit : “Je n’ai jamais vu de passe décisive sur un coup franc”, faisant ainsi référence à la participation de Fran Garcia à ce but.
Real Madrid : le coup franc de Kylian Mbappé divise l’Europe
À l’encontre d’AS, Sofascore a quant à lui publié via X que le capitaine de l’équipe de France dispose désormais d’un coup franc direct à son actif.
“Après 17 tentatives infructueuses, tout au long de sa carrière, à la 76e minute de Real Madrid – Leganés, Kylian Mbappé a marqué son tout premier but sur coup franc !
Il compte désormais 33 buts pour le Real Madrid cette saison, soit le plus grand nombre de buts marqués par un joueur des Blancos en une seule saison depuis Karim Benzema en 2021/22 (44, ndlr).
Pour dissiper toute confusion, notre fournisseur officiel de statistiques, Opta, considère les situations telles que celle de Mbappé comme des buts sur coup franc, malgré l’implication d’autres joueurs avant le tir”, peut-on lire sur X.
De surcroît, Mbappé est quant à lui convaincu d’avoir inscrit un coup franc direct. “On a travaillé dessus avec le staff. Je savais que je pouvais tirer de ce côté-là.
J’ai vu l’espace et j’ai demandé si je pouvais tirer, et ça a marché. C’est un travail d’équipe. On dit toujours qu’on est tous ensemble, qu’on est une famille, et c’est une façon de le montrer”, a-t-il déclaré. Vivement que la Liga se prononce pour mettre fin à ce débat.