Kylian Mbappé et l’équipe de France, une (déjà) longue histoire d’amour avec de nombreux rebondissements.
L’année 2024 aura sans aucun doute était la plus compliquée pour l’attaquant français avec le maillot bleu.
Un Euro raté avec un nez cassé en prime, un brassard pas aussi évident à porter, un rassemblement de septembre catastrophique marqué par des tensions en interne, puis une absence en octobre à cause d’une blessure, même s’il avait joué avec le Real Madrid, puis une autre en novembre suite à un choix du sélectionneur.
De quoi forcément interroger sur son avenir à court terme avec la sélection nationale.
Mbappé présent en mars ?
Mais à en croire les informations du journal l’Équipe, le patron des Bleus compte bien faire son retour au mois de mars avec un nouvel objectif en tête :
Celui d’aller décrocher un nouveau trophée, en l’occurrence la Ligue des Nations, ce qui lui permettrait de relancer son aventure tricolore.
Quant au brassard, Didier Deschamps ne compte pas lui retirer de force, le sélectionneur national estime que c’est à son joueur de décider.
Face à la Croatie, une équipe qu’il connaît bien et contre laquelle il a forcément de bons souvenirs, Kylian Mbappé sera évidemment attendu au tournant.
Ce sera surtout l’occasion pour lui de créer un nouveau lien avec le public français avec qui il entretient depuis plusieurs mois une relation pas toujours évidente.