Longtemps annoncé sur le départ pour un prêt, Gonzalo Garcia a finalement paraphé un contrat XXL avec le Real Madrid.
Gonzalo Garcia est désormais liée au Real Madrid jusqu’en 203O et le média AS a précisé que le joueur dispose d’une clause libératoire d’un milliard d’euros. De quoi dissuader les ardeurs des prétendants du joueur.
La Casa Blanca ne compte donc pas laisser sa pépite lui échapper. Et l’entourage du joueur a également assuré que ce dernier n’était pas non plus intéressé par un départ.
Malgré la rude concurrence qui s’annonce, Gonzalo Garcia voulait rester au Real Madrid. Son vœux est exaucé. Mais il devra batailler pour gratter la moindre minute de jeu.
Real Madrid : une bataille entre Gonzalo Garcia et Endrick
Pour l’instant, seul Kylian Mbappé connaît son véritable statut sur la pointe de l’attaque des Blancos. Le capitaine de l’équipe de France sera un titulaire indiscutable avec le numéro 10 sur le dos.
Mais Xabi Alonso doit encore choisir entre Gonzalo Garcia et Endrick pour la deuxième et troisième place. Les deux jeunes joueurs disposent toutefois de bons arguments.
Le jeune attaquant formé à la Cantera a été la surprise du Real Madrid cet été lors du Mondial des clubs. Appelé dans le groupe professionnel pour remplacer Endrick blessé, il a explosé les compteurs.
Profitant d’une courte maladie de Kylian Mbappé, Gonzalo Garcia a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en 6 matchs. De quoi se mettre le public merengue dans la poche.
De son côté, Endrick a été important lors de la campagne 2024-2025 du Real Madrid en Coupe du Roi. L’international Auriverde a inscrit 5 buts pour hisser le club en finale. Moins utilisé par Carlo Ancelotti, Endrick n’a jamais raté une occasion de conquérir l’amour des fans.
Cependant, Xavi Alonso devra établir une hiérarchie. Au Real Madrid, l’ancienneté est de mise. Mais la fulgurante ascension de Gonzalo Garcia pourrait reléguer Endrick au 3e rang des attaquants du Real Madrid.
Vivement les premiers matchs de la saison pour être fixé sur le sort des deux pépites de la Casa Blanca.