Les déclarations de Franco Mastantuono sur Lionel Messi lors de sa présentation officielle, ont fait réagir le coach du Real Madrid, Xabi Alonso.
Présent en conférence de presse avant le match de la Liga face à Osasuna, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a trouvé “normal”, la déclaration d’amour de Franco Mastantuono à Lionel Messi.
“Franco vient d’Argentine et est gaucher”, a-t-il précisé. Le boss du banc des Merengues n’a donc pas voulu rentrer dans la polémique. Les similitudes entre Franco Mastantuono et Lionel Messi sont naturelles.
Rappelons que le nouveau numéro 30 de la Casa Blanca avait surpris son auditoire. Déclarer son amour à une légende du Barça alors qu’on est sur le point de porter la tunique blanche était osé.
“Le meilleur joueur du monde ? Pour moi, c’est Messi. Je suis Argentin. Rien de plus à dire”, avait-il déclaré sans détour. La presse madrilène avait reçu cela comme un affront.
Mais Xabi Alonso dédouane son joueur et lui déroule le tapis rouge. “Franco Mastantuono a la qualité, l’énergie, il est engagé défensivement et a une bonne dynamique.
J’ai vu qu’il avait cette motivation et cet esprit de compétition argentin. Il est bon dans la dernière passe. Il est à un très bon niveau”, a-t-il affirmé. Le nouvel entraîneur des Blancos est tout simplement sous le charme du prodige argentin. Et cela, après seulement quelques séances d’entraînements.
Le jeune attaquant de 18 ans est bien évidemment déterminé à écrire une belle page de l’histoire du Real Madrid. À peine débarqué, il a affiché son désir de marcher dans les traces d’Alfredo Di Stefano, une autre légende argentine du Real Madrid.
Ce dernier était arrivé dans la capitale espagnole en provenance de River Plate. Il est ensuite devenu une star incontestée de la Casa Blanca. Cela dit, Franco Mastantuono dispose d’une bonne référence.
Et Xabi Alonso compte de le faire jouer dès cette première journée face à Osasuna. L’aventure de Franco Mastantuono au Real Madrid, démarrera donc de la plus belle des manières.