Même s’il brille actuellement avec le Real Madrid au Mondial des clubs, l’avenir de Fran Garcia au Real Madrid n’est pas certain. Mais il a pris la décision de rester à tout prix.
D’après les informations relayées par le célèbre journaliste Mario Cortegana du médias The Athletic, Fran Garcia ne compte pas quitter le Real Madrid au cas où Alvaro Carreras débarquait. Le club est pourtant clair.
Le joueur de Benfica est la priorité au poste de latéral droit. Si son dossier est conclu, Fran Garcia sera rétrogradé dans la hiérarchie.
Formé à la Cantera, Fran Garcia a dû s’exiler au Rayo Vallecano pour continuer sa progression. Et après 3 saisons hors de la Maison Blanche, il a effectué son retour en 2023.
Même si Ferland Mendy est le titulaire au poste, Fran Garcia est parvenu à se tailler une place dans l’effectif conduit par Carlo Ancelotti. Sous les ordres du technicien italien, il a joué 76 matchs.
Toujours concentré, le latéral Espagnol a su répondre à chaque fois qu’il a été sollicité. C’est ainsi qu’avec la blessure de Ferland Mendy, Fran Garcia a pris place dans le couloir gauche de la défense du Real Madrid.
Le joueur de 25 ans s’est révélé comme une satisfaction. Présent avec le groupe aux États-Unis, il enchaîne des prestations impressionnantes.
Garcia est un défenseur capable d’apporter le surnombre en attaque. Il multiplie les courses et se montre généreux dans l’effort.
Sa dévotion a même été récompensée face au Borussia Dortmund en quart de finale du Mondial des clubs. Sur une énième montée, Fran Garcia s’est retrouvé à la réception d’un centre de Trent Alexander-Arnold.
Son plat du pied n’a laissé aucune chance au gardien du BVB. Il a donc débloqué son compteur but sous les ordres de Xabi Alonso. L’international Espagnol dispose donc de plusieurs arguments pour jouer au Real Madrid.