Real Madrid : Florentino Pérez lance la procédure d’élections générales au club

Florentino Perez Ibrahimovic

Crédit photo : L'Equipe

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a lancé ce mardi 7 janvier 2025 la procédure d’élections générales au club, auxquelles il devrait être l’unique candidat à sa propre succession.

« Après la réunion du conseil d’administration qui s’est tenue aujourd’hui, le président du club a demandé au conseil électoral d’entamer la procédure de convocation des élections du président et du conseil d’administration du club », indique le club de Madrid dans un communiqué sur son site internet.

L’homme d’affaires, âgé de 77 ans, devrait être aisément réélu sans opposition comme lors des trois derniers scrutins (2013, 2017 et 2021) organisés depuis son retour à la tête du club en 2009.

Florentino Pérez avait été élu président du club merengue pour la première fois en 2000, sous l’ère des Galactiques avant de démissionner en 2006.

Depuis son retour, le Real a remporté 5 championnats d’Espagne et 6 Ligues des champions.

Le Real Madrid sort la tête de l’eau

Cette saison encore, sous sa houlette, le club merengue tente tant bien que mal d’assumer son statut de meilleur club du monde. Et, la fin d’année 2024 le montre bien.

Après avoir remporté en début de ce nouvel exercice (2024-25) la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame, l’équipe entraîne par Carlo Ancelotti a fini l’année en triomphe.

Le Real Madrid a en effet remporté la Coupe Internationale ( nouvelle appellation de la Coupe du monde des clubs) avec des joueurs qui semblent retrouver leur meilleur niveau après un début de saison. Vinicius Jr a d’ailleurs remporté le prix The Best donné par la FIFA.

Mieux, le club de la capitale est depuis ce début d’année 2025 en tête de LaLiga. Grâce à sa victoire contre Valence le vendredi 3 janvier 2025, le Real Madrid occupe actuellement le fauteuil de leader du championnat espagnol.

De quoi faire le bonheur de Florentino Pérez qui semble insatiable à l’idée de gagner des trophées.

© AFP