Real Madrid : Florentino Perez flingue à tout-va le football espagnol, personne n’a été laissé sur le bord de la route

Real Madrid : Florentino Perez flingue à tout-va le football espagnol, personne n’a été laissé sur le bord de la route

Crédit Photo : Onze Mondial

Dans son discours tenu lors de l’assemblée générale du Real Madrid, Florentino Perez n’a épargné personne. De Javier Tebas au FC Barcelone en passant par les arbitres et les médias, personne n’a été laissé sur le bord de la route.

En effet, le président des Merengues a profité de son discours d’introduction pour dresser un habituel bilan financier et sportif du club madrilène, en revenant sur plusieurs événements de l’année, allant du nouveau Santiago Bernabeu aux départs de certaines légendes et aux arrivées de nouvelles figures.

Mais ce qui a frappé, c’est surtout le ton belliqueux du dirigeant espagnol sur l’état du football espagnol : « j’ai entendu dire que le Real Madrid est contre tout, et ce n’est pas vrai. C’est juste que nous avons tendance à réagir plus que nous ne le voudrions. Il est anormal et illégal d’empêcher les clubs d’organiser leurs propres tournois. 

Il est anormal que l’UEFA tente de dicter notre sort et d’imposer des formats de compétition qui pénalisent les supporters. Mais n’oublions pas que ses dirigeants sont responsables devant les électeurs. 

C’est pourquoi nous sommes contraints de jouer des matchs en Asie, près de la Chine. Il n’est pas normal qu’au 21e siècle, regarder du football à la télévision devienne de plus en plus cher, alors que la technologie permet même des formats gratuits ».

Les arbitres et les médias espagnols prennent cher

Dans la suite de sa prise de parole, Florentino Pérez a tenu à rappeler la position du Real Madrid dans chaque combat pour le mondial de football mondial. « Je vais d’abord expliquer pourquoi le Real Madrid devrait mener ce combat.

 Le Real Madrid est sans doute le seul club en Europe à posséder la force nécessaire pour relever ce défi. Il y a plus de supporters du Real Madrid dans le monde que d’habitants dans l’Union européenne.

 Nous sommes le club le plus titré et le plus prestigieux financièrement. Et notre force réside dans le fait que nous formons une grande famille unie par des valeurs, ancrées dans l’histoire du Real Madrid. Il n’y a rien à craindre. 

Nous respectons toutes les règles. Vous ne pouvez pas nous faire pression avec des inscriptions refusées. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour la plupart des clubs. Beaucoup peinent à survivre. Nous savons tous, surtout en championnat, que la vie est plus simple quand on suit les décisions du président. Nous ne sommes pas seuls. De nombreux clubs nous demandent en privé de poursuivre le combat. Et c’est normal ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp