Florentino Perez, le président du Real Madrid, s’est entretenu avec Carlo Ancelotti au sujet de son avenir sur le banc madrilène, le 1er avril 2025 d’après les informations rapportées par Madrid Actu.
En effet, pendant plusieurs mois, le technicien italien de la Casa Blanca est annoncé sur le départ dès la fin de la saison. Il est cité pour prendre les rênes de l’équipe brésilienne de football.
Face aux rumeurs, Don Carlo avait quelques fois fait des sorties, assurant vouloir aller jusqu’au bout de son contrat avec le Real Madrid. L’Italien est lié au club de la capitale espagnole jusqu’en 2026.
« Je veux être très clair, la date de mon départ de ce club, je ne la déciderai jamais de ma vie », avait-il récemment assuré en conférence de presse d’avant match contre Leganés.
Avant d’affronter le Real Sociedad en demi-finale de la Coupe du Roi, le 1er avril 2025, il a une nouvelle fois eu l’occasion de discuter de son futur avec le président de son club, Florentino Perez.
Ce dernier l’a convié à un tête-à-tête durant lequel il lui a réaffirmé son soutien, lui annonçant également qu’il était prêt à travailler en collaboration avec lui, durant les prochaines années.
De quoi mettre définitivement fin aux rumeurs faisant de Carlo Ancelotti, le prochain coach de l’équipe nationale du Brésil.
Le futur de Don Carlo scellé au Real Madrid après la rencontre avec Florentino Perez : quel avenir pour la Seleçao ?
Toujours sous contrat avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti ne devrait finalement pas rejoindre le Brésil, désormais sans coach national.
L’équipe nationale de la Seleçao a notamment mis fin au contrat de Dorival Jr après la débâcle contre l’Argentine en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les chances de recruter Don Carlo ainsi réduites, la Fédération Brésilienne de Football peut finalement étudier d’autres pistes. Jorge Jesus, le coach d’Al Hilal, est l’un des candidats pour occuper le poste.