Le Real Madrid de Florentino ne veut plus de Ferland Mendy selon les informations parvenues à notre rédaction.
Le président du club madrilène veut précipiter son départ. Pour cela, il est prêt à le vendre à un prix dérisoire.
Longtemps à la recherche d’un latéral gauche, le Real Madrid a finalement jeté son dévolu sur Alvaro Carreras. Cette arrivée devrait précipiter le départ de Ferland Mendy du Real Madrid de Florentino Perez. La Casa Blanca a fixé un prix pour le laisser partir.
Formé au Real Madrid entre 2017 et 2020, Alvaro Carreras a réalisé son rêve en retournant au sein du club de la Maison Blanche, mais cette fois en tant que joueur accompli.
Fran Garcia a réalisé de bonnes prestations à la Coupe du monde des clubs et devrait rester pour être sa doublure malgré l’intérêt de l’AC Milan qui l’a identifié comme le remplaçant de Théo Hernandez. Ce qui veut dire que Ferland Mendy n’entre pas dans les plans de Xabi Alonso.
Le latéral français va devoir se trouver une porte de sortie. Présent au Real Madrid depuis 2019, Ferland Mendy a alterné entre le bon et le mauvais, sans jamais parvenir à s’imposer comme un indiscutable. Les blessures ont également eu raison de la patience de la direction.
D’après les informations d’As, les Merengues accepteront son départ contre une offre d’environ 14 millions d’euros correspondant au montant de sa valeur marchande estimée sur Transfermarkt.
Le Real Madrid de Florentino Perez brade Ferland Mendy à 14 M€
Recruté contre 53 millions d’euros, bonus compris, Ferland Mendy va sans aucun doute quitter le Real Madrid cet été, contre une somme bien plus basse. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Tricolore de 30 ans reste un profil intéressant sur le marché des transferts avec un CV plus que correct.
L’ancien défenseur de l’OL a porté la tunique du géant espagnol à 201 reprises et a remporté 10 titres, dont 2 Ligues des Champions. Reste à savoir où va rebondir Ferland Mendy. En 2023, l’Arabie saoudite s’était positionnée sur le dossier mais le joueur ne semblait pas séduit par le projet. Peut-être que l’issue sera cette fois différente durant ce mercato estival.