Real Madrid : fin de saison pour ce cadre du vestiaire

Real Madrid 

Crédit Photo : Marca.com

S’en est fini pour le gardien Belge du Real Madrid. Quelques semaines après son retour suite à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Thibaut Courtois s’est blessé à nouveau à l’entraînement avec le Real Madrid.

 L’international Belge souffre cette fois-ci d’une rupture du ménisque du genou droit.

La rechute. Touché gravement au mois d’août avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Thibaut Courtois récupérait progressivement de sa blessure, au point de reprendre l’entraînement collectif le 21 février.

 Mais son club a annoncé dans un communiqué que le portier avait rechuté ce mardi 19 mars à l’entraînement.

Cette fois-ci, les examens effectués par les médecins du Real Madrid ont révélé une rupture du ménisque interne du genou droit.

  Thibaut Courtois  forfait pour l’Euro

Un verdict qui signifie une fin de saison pour le Belge et une croix sur l’Euro en Allemagne (14 juin – 14 juillet).

Opéré le 17 août du ligament antérieur du genou gauche, Thibaut Courtois a annoncé dans un entretien au média belge Sporza qu’il ne participerait pas au prochain Euro.

 « En raison de ma blessure, il n’y aura de toute façon pas d’Euro 2024 pour moi », a expliqué le gardien belge de 31 ans (102 sélections).

 « Je préfère ne pas donner de date pour mon retour à la compétition. Je dois d’abord récupérer à 100 % de ma blessure. Si j’ai de la chance, je pourrai jouer un autre match en mai. Mais on ne peut jamais être prêt à 100 % pour un grand tournoi, a ajouté le joueur, focalisé sur son retour avec le Real Madrid, son club depuis 2018. Je pense qu’il est préférable d’apporter immédiatement cette clarté à l’équipe nationale. Je ne vais pas être dans le but à 80 %, alors que nous avons d’autres bons gardiens. Je mets mon honneur de côté et ne serai qu’un supporter supplémentaire en juin. J’espère qu’ils gagneront l’Euro 2024. »

Le forfait de Courtois ouvre la porte à Matz Sels (31 ans), le gardien de Strasbourg, et à Koen Casteels (31 ans, Wolfsburg).

 L’un des deux devrait être titulaire lors de l’Euro en Allemagne. Depuis la mise en retrait de Courtois, Sels a disputé quatre rencontres (trois d’éliminatoires Euro, un amical) en profitant du forfait de Casteel, qui a lui été aligné trois matches (éliminatoires Euro).

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp