Real Madrid : Fede Valverde dévoile le secret pour remporter la Ligue des Champions

Xabi Alonso impose sa patte, Fede Valverde fait une révélation : "On travaille énormément la..."

Crédit Photo : DR

Fede Valverde s’est présenté en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Kaïrat Almaty qui aura lieu le mardi 30 septembre 2025.

Profitant de l’occasion, il s’est aussi prononcé sur la lourde défaite du Real Madrid face à l’Atlético Madrid. Ci-dessous, sa déclaration sur la question :

Le match : « L’objectif est d’essayer de changer ce qui s’est passé l’autre jour, sortir avec une autre attitude et gagner. Que ce soit une petite revanche pour changer la dynamique. L’accueil a été incroyable. Beaucoup de supporters madrilènes nous attendaient, c’était fou. »

Le voyage et les réflexions après le derby : « Beaucoup… Ça a été deux jours très durs, très difficiles à cause de la défaite. Un coup très dur. Nous avons beaucoup discuté, depuis que je suis à Madrid, cela m’était rarement arrivé, autant de discussions. Il faut changer le plus vite possible. Nous avons mis l’accent sur l’attitude sur le terrain. Avec l’entraîneur aussi, il y a eu beaucoup de discussions. Demain, le premier match pour changer tout cela. »

Des doutes : « Non, nous avons disputé beaucoup de matchs, mais peu de temps avec Xabi. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, à 100%, pour que tout se résolve le plus rapidement possible. Nous avons essuyé deux défaites avec Xabi et elles ont été très dures. Ce sont des choses qui font partie du football, mais nous devons essayer d’éviter que cela se reproduise, changer l’image. Être aussi soudés que possible, sur le terrain et en dehors, pour que cette année soit une bonne année. »

Son moment personnel : « Je suis un peu frustré. Je suis conscient de la façon dont je joue, je suis le premier à savoir quand les choses ne se passent pas bien. Le joueur est le premier à savoir s’il fait un mauvais match. C’est vrai que j’avais bien commencé dans le nouveau projet, lors de la Coupe du monde, je pense que j’ai bien joué là-bas. Maintenant, j’ai beaucoup plus de mal à me sentir à l’aise sur le terrain. Je vais continuer à travailler. En tant que capitaine, je vais continuer à diriger le groupe et à montrer l’exemple quand je joue. Je vais continuer à me battre et à aller de l’avant. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp