Real Madrid-FC Barcelone : le match va-t-il être rejoué ? La demande « folle » du club catalan

FC Barcelone : le président du club dénonce des "tentatives de déstabilisation" suite à...

Crédit Photo : SPOX.com

Le dernier classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone sera-t-il rejoué ? C’est en tout cas ce que souhaite le président du FC Barcelone, Joan Laporta en raison des nombreuses polémiques arbitrales enregistrées durant la partie.

Ce dimanche 21 avril 2024, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés dans le cadre de la 32e journée de Liga Espagnol. La rencontre s’est soldée par une victoire 3-2 des merengues qui évoluaient à domicile.

Néanmoins, de nombreuses polémiques arbitrales ont émaillé ce classico au point où les Catalans qui se sentent lésés parlent d’un arbitrage en faveur du club de la capitale Espagnole.

L’une de ses nombreuses polémiques arbitrales concerne le but refusé à Lamine Yamal en raison de l’absence de la Goal Line Technology afin de déterminer si le ballon a entièrement franchi la ligne de but ou pas, les images du VAR ne permettant pas de juger efficacement cette situation.

Dans un communiqué ce lundi 22 avril 2024, le président du FC Barcelone, Joan Laporta a laissé entendre toute la frustration du club catalan à la suite de ce match, rappelant toutes les décisions litigieuses prises en défaveur du Barça durant cette rencontre, mais pointant surtout le but refusé à Yamal.

« Je tiens à faire part de mon insatisfaction envers la mauvaise utilisation de la VAR lors de l’un des matchs les plus importants du monde. (…) Hier, plusieurs actions ont été discutables, mais celle du but annulé à Lamine Yamal aurait pu changer le résultat de la rencontre.

En tant que club, nous voulons connaître la vérité sur ce qui s’est passé et nous demandons immédiatement au Comité Technique des Arbitres et à la Fédération Espagnole de Football la totalité des images et des audios concernant cette action », peut-on lire dans ledit communiqué.

Dans la suite de ses propos, le président du FC Barcelone a laissé entendre qu’il demanderait à ce que le match soit rejoué, chose qui n’est pas nouvelle en Europe, s’il ressort que son club a été victime d’erreur de la part des arbitres de la rencontre.

« Si lors de l’analyse de ces documents, le club constate une erreur d’appréciation de l’action, il entreprendra toutes les actions nécessaires pour réparer le tort causé, avec la possibilité de demander à rejouer le match si le but était bien valable. C’est déjà arrivé en Europe en raison d’une erreur de la VAR », a-t-il martelé.

Il rappelle ensuite que l’action du but refusé à Yamal n’est pas la seule qui dérange et que bien d’autres situations font également l’objet de réclamations.

« Je veux aussi souligner que même si nous nous focalisons sur cette action, nous ne sommes pas d’accord sur d’autres faits de jeu litigieux où la VAR n’a pas été consultée », a-t-il fait savoir.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp